1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jules Bianchi : Marussia "scandalisée et en colère"
1 min de lecture

Jules Bianchi : Marussia "scandalisée et en colère"

Jules Bianchi, dans un état critique depuis son accident au Japon le 5 octobre, "a ralenti" avant le choc, a affirmé mercredi son écurie Marussia, qui a publié un communiqué pour contester avec véhémence des informations de presse.

La Marussia De Jules Bianchi avant son accident au GP du Japon
Crédit : AFP/T.Yamanaka
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Jules a ralenti lorsque les doubles drapeaux jaunes ont été agités (par les commissaires autour du circuit en cas de danger, ndlr). C'est un fait irréfutable, comme le prouvent les données de télémétrie que l'équipe a transmises à la FIA", écrit l'écurie anglo-russe Marussia dans un communiqué. 
  
Ce texte est publié après des affirmations notamment du journal allemand Bild selon lesquelles Marussia a ordonné à Bianchi d'accélérer après l'accident de Sutil, afin de rester devant le pilote Marcus Ericsson (Caterham). 

L'équipe Marussia est scandalisée et en colère après ces allégations

"L'équipe Marussia est scandalisée et en colère après ces allégations. Son pilote est dans un état critique à l'hôpital et l'équipe a clairement indiqué que sa priorité absolue était de soutenir Jules et sa famille : dans ces circonstances, elle est très peinée d'avoir à répondre à des rumeurs et à des inexactitudes sur les circonstances de l'accident. Ces allégations étant entièrement fausses, l'équipe n'a cependant pas d'autre choix", poursuit le communiqué. 

État toujours "critique mais stationnaire"

"Une copie sonore et une retranscription écrite des échanges entre Jules et l'équipe (lors du Grand Prix du Japon) ont été transmises à la FIA. Elles montrent qu'à aucun moment avant son accident l'équipe n'a demandé ou suggéré à Jules d'accélérer", conclut Marussia. 
   
Mardi, Marussia avait publié un autre communiqué, à la demande de la famille Bianchi, indiquant que le pilote victime d'un traumatisme cérébral était toujours dans un état "critique mais stationnaire" à l'hôpital de Yokkaichi. Philippe Bianchi, le père du pilote, avait apporté davantage de précisions sur l'état de santé de son fils, en le qualifiant de "désespéré", dans un entretien publié mardi par le quotidien italien Gazzetta dello Sport. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte