La passion de la course s'est inscrite dans l'ADN de la famille Bianchi. Le drame, lui, a fait son irruption dans le giron familial en 1969 quand Lucien, le grand-oncle de Jules, se tue lors des essais des 24 heures du Mans.
Mauro, frère cadet de Lucien et grand-père de Jules, renonce lui aussi au sport automobile en raison d'un désaccord avec son écurie, Renault. Il s’apprêtait à signer en F1.
C'est donc Jules, né en 1989, qui reprendra le flambeau, mais jamais il n'utilisera son nom comme laissez-passer. Non, il débute par le karting, puis s'illustre chez les jeunes en gagnant tous les championnats. Il est alors repéré par Ferrari et intègre l'écurie italienne.
Pilote essayeur en 2012, il devient titulaire l'année suivante au sein de la modeste écurie russe Marussia et marque ses premiers points cette année à Monaco. Depuis quelques semaines et les chamboulements chez Ferrari, on l'imaginait dans une combinaison rouge. Et puis il y a eu le Japon, la pluie, l'accident...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte