1 min de lecture

La famille Bianchi frappée par les drames

DÉCRYPTAGE - Le grand-oncle de Jules Bianchi, gravement accidenté en Formule 1 dimanche 5 octobre lors du GP du Japon, s'est tué lors des essais des 24 heures du Mans en 1969.

Jules Bianchi, le 11 mai 2014

Crédit : AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La passion de la course s'est inscrite dans l'ADN de la famille Bianchi. Le drame, lui, a fait son irruption dans le giron familial en 1969 quand Lucien, le grand-oncle de Jules, se tue lors des essais des 24 heures du Mans

Mauro, frère cadet de Lucien et grand-père de Jules, renonce lui aussi au sport automobile en raison d'un désaccord avec son écurie, Renault. Il s’apprêtait à signer en F1.

Repéré par Ferrari

C'est donc Jules, né en 1989, qui reprendra le flambeau, mais jamais il n'utilisera son nom comme laissez-passer. Non, il débute par le karting, puis s'illustre chez les jeunes en gagnant tous les championnats. Il est alors repéré par Ferrari et intègre l'écurie italienne. 

Premiers points en 2014 à Monaco

Pilote essayeur en 2012, il devient titulaire l'année suivante au sein de la modeste écurie russe Marussia et marque ses premiers points cette année à Monaco. Depuis quelques semaines et les chamboulements chez Ferrari, on l'imaginait dans une combinaison rouge. Et puis il y a eu le Japon, la pluie, l'accident...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info