1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jules Bianchi : "Un gamin de 25 ans qui pourrait être mon fils" dit Alain Prost
1 min de lecture

Jules Bianchi : "Un gamin de 25 ans qui pourrait être mon fils" dit Alain Prost

RÉACTION - Une semaine après le terrible accident de Jules Bianchi au Japon, le pilote français était toujours dans toutes les têtes dimanche 12 octobre à Sotchi, en Russie. Notamment dans celle d'Alain Prost.

Alain Prost le 11 septembre 2014
Crédit : AFP/G.ChHinai
Grégory Fortune & Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Britannique Lewis Hamilton a fait un pas de plus vers le titre de champion du monde 2014 de Formule 1 dimanche 12 octobre en remportant le premier Grand Prix de Russie de l'histoire, sur le site olympique de Sotchi. Le pilote Mercedes a devancé son coéquipier et principal rival, l'Allemand Nico Rosberg, et le Finlandais Valtteri Bottas (Williams). Le premier Français, Jean-Éric Vergne (Torro Rosso) a terminé à la 13e place.

Bianchi toujours dans un état critique

Mais c'est évidemment un autre pilote tricolore, Jules Bianchi, toujours hospitalisé au Japon dans un état critique, qui était au centre de toutes les discussions ce week-end. Ainsi, Alain Prost, ancien quadruple champion du monde, ne décolérait toujours pas après l'accident intervenu à Suzuka le dimanche 5 octobre.
"À titre personnel, c'est un choc, parce que c'est un gamin de 25 ans qui pourrait être mon fils, a une nouvelle fois souligné le rival d'Ayrton Senna dans les années 1980. Nous, on a vieilli, donc on voit cette génération comme nos enfants. On fait un peu des comparaisons. On a nos fils qui courent aussi".

Une Formule 1 qui rentre dans un tracteur, ce n'est pas possible, ce n'est pas acceptable

Alain Prost

"Ça fait très longtemps qu'on n'a pas eu ce genre de choses (un accident d'une telle violence et un pilote dans un état critique, ndlr), a poursuivi celui qui est aujourd'hui âgé de 59 ans. Cette génération de pilotes n'a pratiquement jamais connu ça. Ça créé un malaise qui est tout à fait normal".

Enfin, le "Professeur" reste profondément marqué par "la manière : une Formule 1 qui rentre dans un tracteur, ce n'est pas possible, ce n'est pas acceptable. C'est un accident ni normal, ni banal". 

À écouter

Jules Bianchi : "Un gamin de 25 ans qui pourrait être mon fils" dit Alain Prost
00:00:33
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte