1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jules Bianchi : son père avoue que "la situation est désespérée"
2 min de lecture

Jules Bianchi : son père avoue que "la situation est désespérée"

Neuf jours après le terrible accident de son fils, qui est toujours dans un état critique au Japon, Philippe Bianchi a accordé mardi 14 octobre une interview au quotidien italien "La Gazzetta dello Sport".

Philippe et Christine Bianchi, les parents de Jules, le 8 octobre 2014
Crédit : AFP/T.Kitamura
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Voilà déjà plus de neuf jours que la Marussia de Jules Bianchi s'est encastrée sous un engin de levage sur le circuit de Suzuka. Les images de l'accident, impressionnantes, sont encore dans toutes les têtes. 

Ce week-end, à Sotchi, l'ensemble des pilotes de F1 lui ont rendu hommage. Mais au surlendemain du premier Grand Prix de Russie de l'histoire, les nouvelles ne sont guère rassurantes sur l'état de santé du Français de 25 ans.

Chaque fois que le téléphone sonne, nous savons que cela peut être l'hôpital qui nous annonce que Jules est mort

Philippe Bianchi, le père de Jules

Si aucun nouveau communiqué officiel n'a été livré par l'hôpital de Yokkaichi, près de Suzuka, le père de Jules s'est exprimé mardi 14 octobre, dans les colonnes du journal italien La Gazzetta dello Sport (ce qui s'explique sûrement par le fait que son fils est pilote réserve de la scuderia Ferrari). 

Philippe Bianchi y apparaît abattu. "La situation est désespérée, avoue-t-il. Chaque fois que le téléphone sonne, nous savons que cela peut être l'hôpital qui nous annonce que Jules est mort".

C'est très sérieux, mais son état est stable

Philippe Bianchi, le père de Jules

"Tout le monde me demande comment va Jules, mais je ne peux pas répondre, il n'y a pas de réponse, poursuit Philippe Bianchi. C'est très sérieux, mais son état est stable. Un jour il semble mieux, un autre moins bien. Les dommages causés par l'accident sont sérieux, mais nous ne savons pas comment ça va évoluer". 

Néanmoins, Philippe Bianchi garde espoir. "Je lui parle, je sais qu'il m'entend, assure-t-il. Il ne va pas abandonner, je suis sûr de ça (...) Les docteurs nous ont dit que c'est déjà un miracle, personne n'a survécu à un accident aussi sérieux. Jules donnera tout".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte