1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2024 : "L'excitation est toujours là", confie Teddy Riner
1 min de lecture

JO 2024 : "L'excitation est toujours là", confie Teddy Riner

INVITÉ RTL - Pendant près de deux ans, Teddy Riner a multiplié les déplacements, réunions et présentations officielles pour défendre la candidature de Paris.

Teddy Riner, ici en mai 2017, aura 35 ans en 2024
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
JO 2024 : "L'excitation est toujours là", confie Teddy Riner
00:06:02
JO 2024 : "L'excitation est toujours là", confie Teddy Riner
00:06:02
Yves Calvi & Amélie James
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Depuis plusieurs années, Teddy Riner défend la candidature de Paris aux JO 2024. Véritable atout de l'équipe du comité de candidature, le judoka français avait estimé qu'accueillir les Jeux à Paris pouvait être considéré comme l'obtention d'"une grosse médaille". Après avoir "donné du cœur" pour mener cette candidature, il guette désormais le vote du CIO qui se déroulera se mercredi 13 septembre à Lima, au Pérou. 

Bien que la capitale soit quasiment assurée d'accueillir les JO 2024, le sportif ne dissimule pas son stress. "L'excitation est toujours là, je suis quelqu'un qui est toujours pessimiste donc je me dis que tant que je ne vois pas cette pancarte se dresser, je ne serais pas rassuré", témoigne-t-il au micro de RTL. 

Pendant près de deux ans, Teddy Riner et l'ensemble du comité de candidature ont multiplié les déplacements, réunions et présentations officielles pour défendre la candidature de Paris. "Ce sont des moments de douleur et de rigolade", confère le judoka qui revient sur l'importante charge de travail nécessaire pour constituer "le plus beau des dossiers". 

Pouvoir tenter l'aventure en 2024, ce serait cool !

Teddy Riner

 En 2024, Teddy Riner aura 35 ans. Quand on lui parle de retraite, l'octuple champion du monde avoue ne pas y penser. Des confidences plutôt rassurantes pour tous ceux qui espèrent pouvoir apercevoir le judoka sur un tatami à Paris. "Pouvoir tenter l'aventure en 2024, ce serait cool !", sourit-il, en précisant se concentrer d'abord sur les Jeux Olympiques d'été qui se dérouleront à Tokyo en 2020.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte