1 min de lecture
Alexis Pinturault le 8 février 2018 à Pyeongchang
Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le skieur alpin français de 26 ans a décroché la médaille de bronze à l'épreuve de slalom géant, ce dimanche 18 février, lors de Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. C'est l'Autrichien Marcel Hirscher, l'intouchable meilleur skieur au monde depuis 6 ans, qui a décroché un deuxième titre olympique en remportant l'or.
Déjà nettement en tête à l'issue de la 1ère manche, le champion olympique 2018 du combiné, qui aura 29 ans le 2 mars, a devancé au final le Norvégien Henrik Kristoffersen (argent) de 1 sec 27/100es et Pinturault de 1 sec 31/100es. Le roi du ski alpin aura l'occasion de décrocher un troisième titre olympique jeudi en slalom.
Outre Pinturault, les Bleus ont réalisé un tir groupé avec Thomas Fanara (5e), Victor Muffat-Jeandet (6e) et Mathieu Faivre (7e). Hirscher a décroché son deuxième titre olympique après celui du combiné et il aura l'occasion d'en remporter un troisième jeudi en slalom dont il sera le grand favori.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte