1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Endurance : le championnat du monde 2018 débute au Castellet
1 min de lecture

Endurance : le championnat du monde 2018 débute au Castellet

PRÉSENTATION - Toyota, Ford, Ferrari, BMW... Prototypes ou GT, toutes les voitures engagées dans le World Endurance Championship (WEC) sont depuis jeudi 5 avril sur le circuit Paul Ricard pour le premier rendez-vous de la saison.

La catégorie GT est marquée cette année par l'arrivée de BMW
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au total ce sont 35 bolides qui vont prendre la piste pendant 30 heures d'affilée lors de ce prologue, du vendredi 6 avril à 10 heures au samedi 7 avril à 16 heures. "Cela va leur permettre de se mettre en configuration endurance avec du pilotage nocturne, comme au Mans, ce qui n’était pas le cas les années précédentes", indique Gérard Neveu, le patron du WEC.

Ouvert gratuitement au public, ce prologue est l’occasion d’admirer les nouvelles voitures et notamment les prototypes LMP1 qui auront la lourde tâche de rivaliser avec la Toyota TS050 Hybrid, sur laquelle le pilote de Formule 1 Fernando Alonso s’est engagé pour la saison. Malheureusement pour les fans, l’Espagnol, retenu pour le GP de Bahrein, ne sera pas présent au Castellet. Son premier rendez-vous "compétition" avec la firme nipponne est fixé début mai aux 6 Heures de Spa.

La Toyota TS050 Hybrid
Crédit : Frédéric Veille

Nouvelle venue dans la catégorie reine des LMP1, l’écurie Suisse Rebellion Racing sera l’un des sérieux rivaux à Toyota, avec ses pilotes expérimentés que sont le Suisse Neel Jani, le Brésilien Bruno Senna ou encore l’Allemand André Lotterer, triple vainqueur des 24 Heures du Mans.

Dans ce plateau de prototypes, Alpine sera bien évidemment présente avec son A470 et son trio de pilotes Nicolas Lapierre-André Negrao-Pierre Thiriet, qui espèrent bien reconquérir le titre mondial en fin de saison. Enfin, la catégorie GT est marquée cette année par l’arrivée de BMW qui va faire ses armes face à Aston Martin, Ferrari, Ford et Porsche.

Les prochains rendez-vous WEC :

À lire aussi

6-7 avril : prologue au Castellet 
5 mai : 6 Heures de Spa-Francorchamps
3 juin : journée tests des 24 Heures du Mans 
16-17 juin : 24 Heures du Mans 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte