Novak Djokovic ne décrochera pas l'or olympique dont il avait tant rêvé. Le 7 août, le numéro un mondial s'est fait sortir par l'argentin Juan Martin Del Potro dès le premier tour en deux sets (7-6,7-6), le 7 août. Celui qui a déjà décroché les quatre trophées du Grand Chelem, la Coupe Davis et le Masters a manqué une fois de plus l'occasion de ramener le dernier titre qui manquait à son impressionnant palmarès.
"Je suis très triste de perdre si tôt mais en même temps, je suis content pour lui. Il a tellement lutté pour revenir", a reconnu Novak Djokovic après sa défaite. Un coup difficile à encaisser pourtant : le Serbe a quitté le terrain en larmes, mine déconfite et tête basse, après avoir longuement enlacé son adversaire.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le Serbe se frotte à la défaite face à Juan Martin Del Potro : aux JO de Londres 2012, l'Argentin l'avait battu pour décrocher la médaille de bronze. "Je ne pensais pas pouvoir jouer à ce niveau. c'est l'un des plus beaux matches de ma carrière, peut-être encore plus beau que celui des Jeux de Londres", s'est enthousiasmé de son côté Juan Martin Del Potro, également très ému.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte