1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 24 heures du Mans : revue d'effectifs à Monza
1 min de lecture

24 heures du Mans : revue d'effectifs à Monza

C'est sur le mythique circuit italien que les teams engagés aux 24 heures du Mans effectuent leurs premiers tours de pistes officiels.

Les Porsche présentent à Monza avnt de tenter de dominer les 24 heures du mans
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est sous le soleil lombard que les bolides se dévoilent en cette fin de semaine et en ce premier week-end d'avril avec le prologue du World Endurance Series (WEC). Nouvelles carrosseries, nouveaux systèmes aérodynamiques, nouvelles décos, les prototypes et voitures conçus pour l'endurance étaient attendus et ne déçoivent pas les nombreux observateurs et fans venus sur le circuit de Monza.

Dans la catégorie reine des LMP1, Porsche, dix-huit fois vainqueur des 24 heures du Mans, et lauréat des deux dernières éditions en a donc profité pour lever le voile sur sa nouvelle 919 Hybrid qui a notamment évoluée au niveau de l’aéro, du châssis et du moteur. Les deux prototypes engagés par la firme allemande seront bien évidemment les grands favoris en juin prochain au Mans mais aussi pour le titre mondial WEC.

D'autant qu'Audi n'est plus engagée en endurance, après dix-huit ans de présence. Seul Toyota est donc en mesure de venir enrayer la belle machine bavaroise. Pour cela, le constructeur japonais fonde beaucoup d’espoir sur sa TS050 HYBRID elle aussi profondément reliftée et toujours équipée d’un moteur développant 1000 chevaux. 

En LMP2 où le plateau n'a jamais été aussi fourni, les prototypes sont désormais et sans exception, motorisés par un Gibson, un bloc de 600 cv qui permet désormais à cette catégorie d'atteindre des vitesses folles. Alpine et ses deux bolides mais aussi la Ligier de Panis-Barthez Compétition auront sans nulle doute les faveurs du public Français lors de l'étape mancelle. Enfin en catégorie GT, Ferrari champion du Monde en titre et Ford vainqueur des 24 heures du Mans 2016 n'ont presque rien changé sur leur voiture. Refonte par contre totale des Porsche GT, véritable sensation pour le public de Monza.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte