La 82e édition des 24 Heures du Mans s'est terminée dimanche 15 juin, avec la victoire d'Audi. Comme chaque année, la piste de Mulsanne a réservé son lot de surprises et de moments forts.
Quelques jours avant la course, les 24 Heures du Mans ont manqué d'être à nouveau entâchées par un drame. Le pilote Loïc Duval a eu un accident pendant les essais. Heureusement, le vainqueur de l'édition 2013 s'en sort avec seulement quelques égratignures. Mais sa voiture étant trop endommagée, il n'a pas pu participer.
Samedi 14 juin, lors de la première journée, l'acteur Gérard Depardieu est venu assister au départ de la compétition. Mais une partie du public n'a pas apprécié sa présence, et il s'est fait siffler.
Seulement une heure et demie après le début de la course, la pluie s'est invitée sur la piste de Mulsanne. De nombreuses voitures ont fait des sorties de route, jusqu'à ce qu'une Toyota percute une Audi. Plus de peur que de mal pour les pilotes, qui s'en sont sortis indemnes. Mais l'Audi numéro 3 de Marco Bonanomi a dû abandonner.
La Toyota 7, partie en pôle position et qui menait la course en tête, a dû abandonner dimanche au petit-matin. À 5h04 du matin, le véhicule piloté par Nakajima a été victime d'un problème électrique. L'écurie japonaise a alors perdu sa première place au profit de l'Audi numéro 2.
Deux heures avant la fin, la course s'est emballée et a connu de nombreux rebondissements. Après l'abandon de la Toyota 7, Audi dominait largement la compétition avec sa voiture numéro 1.
Mais le pilote Timo Kristensen a commencé à rencontrer des problèmes. La Porsche 20 est alors repassée en tête, jusqu'à ce qu'elle rentre au stand pour finalement abandonner. Lotterer, alors au volant de l'Audi numéro 2, a pris la tête de la course et ne l'a plus lâchée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte