À chacun de ses déplacements dans le paddock, c'est la foule qui se masse autour de lui pour un "selfie", une photo ou un autographe. Et souvent, quelques jeunes femmes se lâchent en criant son nom.
L'acteur de 48 ans s'en amuse et, toujours souriant, se prête facilement au jeu. "C'est génial d'être ici, lance-t-il. J'adore Le Mans, j'adore la France et je suis toujours aussi surpris de voir tous ces gens me demander des autographes ! C'est très touchant et cela me donne encore plus envie de revenir ici chaque année".
Mais sur le mythique circuit de la Sarthe et dans les stands, le "Dr Mamour" de la série Grey’s Anatomy troque sa blouse de chirurgien pour la combinaison de pilote, tout en portant la casquette de son écurie, Dempsey Racing.
Et dans les stands, gardés comme une forteresse par quelques colosses à oreillettes, il n'y a plus de place pour la rigolade. L'acteur redevient sérieux dès lors qu'il s'agit d'évoquer son bolide, sa Porsche noire floquée du numéro 77.
Il faut passer à la vitesse supérieure
Patrick Dempsey
"Le Mans, c'est le rêve de tout pilote, mais aujourd'hui on se dit qu'il faut passer à la vitesse supérieure. Cette fois-ci, on espère monter sur le podium dans notre catégorie, et pourquoi pas gagner. L'année dernière nous n'étions pas très loin, mais Le Mans est une course difficile et imprévisible, alors restons humbles".
Pour sa troisième participation, après avoir concouru en 2009 au volant d'une Ferrari F430 avec laquelle il avait terminé 30e sur 34 voitures classées à l'arrivée (sur 55 au départ), et terminé 47e sur 56 engagés l'an passé au volant de sa Porsche, Dempsey espère mieux figurer en 2014. Et pourquoi pas égaler Paul Newman qui, en 1979, avait terminé 2e. "Mais personne ne peut se comparer à Paul Newman, estime-t-il. C'était un acteur incroyable et un pilote de grand talent. Je ne peux pas me comparer à lui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte