3 min de lecture Soldes

Soldes : Asos, Vente Privée, Sarenza... les sites pour faire son shopping

"Asos", "Sarenza", "Urban Outfitters", "Vente Privée", "Amazon" ou encore "Fnac.com" : autant de sites à explorer pendant les cinq prochaines semaines de soldes.

Sur quels sites faire les soldes ?
Sur quels sites faire les soldes ? Crédit : Unsplash
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Les hostilités sont lancées. Les soldes commencent ce mercredi 11 janvier à huit heures précises pour plusieurs semaines de réduction. L'occasion de sortir de sa tanière pendant l'hiver et de faire chauffer sa carte bleue après les fêtes de fin d'année. À nous aussi la boule au ventre de peur de louper la robe repérée depuis trois semaines. Les sueurs froides à l'idée de voir une autre fille partir avec le dernier coffret intégral de la série Girls (en attendant l'ultime et sixième saison, diffusée le mois prochain aux États-Unis), et les cauchemars de compte en banque vide la veille des festivités.

Vous l'aurez compris, les soldes ne sont pas toujours une partie de plaisir. Mais pour que ce moment reste fun, on peut faire son shopping tranquillement depuis chez soi, pourvu qu'on aie une bonne connexion et une carte bancaire à portée de main (avec l'autorisation de nos parents s'il s'agit d'une des leurs, bien sûr). La rédaction de Girls vous livre la liste des sites sur quels sites jeter son dévolu.

Asos, Urban Outfitters : les incontournables

L'un des incontournables est bien évidemment Asos. Temple numérique du bon goût (la plupart du temps) avec plus de 850 marques au compteur, Asos propose déjà des réductions allant jusqu'à 60%. Pratique : la livraison et le retour sont gratuits. Si vous êtes étudiante, vous pouvez également bénéficier d'une réduction de 10% sur votre panier et ce, durant toute l'année. Du côté de la marque Boohoo.comles soldes vont jusqu'à 60% sur une sélection du site.

À lire aussi
Des basiques soldés à moins de 50 euros diaporama
Soldes : 13 basiques à avoir dans sa garde-robe d'hiver pour moins de 50 euros

Les soldes sont aussi le moment de se jeter sans culpabilité sur le site d'Urban Outfitters. La marque très hype américaine est chère d'ordinaire, mais offre dès à présent des promotions jusqu'à 75%. Encore plus classe, il y a le site Venteprivee.com, auquel on accède seulement sur invitation d'une personne qui y fait déjà du shopping. Demandez autour de vous, il y a sûrement quelqu'un qui peut vous parrainer ! 

Les aficionados de chaussures ne se passeront pas de Sarenza et Zalando. Le premier propose pas moins de 36.000 modèles, dans 775 marques. C'est le moment ou jamais de mettre la main sur des indémodables parfois chers, comme des Converse, baskets ou des escarpins convoités depuis longtemps.

Les bazars se bradent

Pour celles qui rêvent d'autre chose que de vêtements ou de chaussures, Amazon, grand bazar des Internets, pratique aussi les soldes sur toutes ses catégories de produits, dont l'électro-ménager, high-tech, beauté, etc. Dans le même rayon, Cdiscount propose des démarques jusqu'à 75%. Les mordues de culture peuvent quant à elles se jeter sur le site de la Fnac et craquer sur un produit de la marque, exceptionnellement mis en soldes à cette occasion.

Les marques indépendantes

Chez Girls, on aime aussi mettre en avant le travail de créateurs et créatrices plus indépendantes. On vous parlait il y a quelques mois de Mathilde Cabanas, une artiste nantaise qui a fait du feel good sa marque de fabrique. On vous conseille aussi (soldes ou pas soldes) de jeter un œil au travail de Coucou SuzetteTuesday Bassen et It's Me and You. De quoi ravir votre âme #girlpower.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Soldes Mode Conseils mode
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7778858978
Soldes : Asos, Vente Privée, Sarenza... les sites pour faire son shopping
Soldes : Asos, Vente Privée, Sarenza... les sites pour faire son shopping
"Asos", "Sarenza", "Urban Outfitters", "Vente Privée", "Amazon" ou encore "Fnac.com" : autant de sites à explorer pendant les cinq prochaines semaines de soldes.
http://www.rtl.fr/girls/style/soldes-sur-quels-sites-faire-son-shopping-7778858978
2015-06-24 16:43:00
https://media.rtl.fr/cache/lv5c6myAROTE7jMR-MooqQ/330v220-2/online/image/2017/0110/7786669047_sur-quels-sites-faire-les-soldes.jpg