Pour Kenzo, fini les défilés homme et femme séparés ! Après avoir testé une première fois en juin dernier de rassembler sur un même catwalk ses mannequins hommes et femmes à Paris, la marque réitère le pari, jusqu'à l'ancrer dans son nouvel ADN dès janvier prochain, peut-on lire sur le site Fashion Network.
Désormais, les prochaines collections Kenzo masculines comme féminines seront donc présentées lors d'un défilé unique et mixte. Carol Lim et Humberto Leon, les directeurs artistiques de la marque, dévoileront leurs travaux devant la presse et leurs clients deux fois par an : aux mois de janvier et juin. Le premier rendez-vous est pris le 22 janvier prochain, soit le dernier jour de la Fashion Week masculine parisienne et le premier jour des défilés de Haute Couture. Quid de la Fashion Week féminine de mars et de septembre ? Kenzo sera présent mais pas son défilé. Selon Fashion Network, la griffe mettre en place "de surprenants projets spéciaux intitulés Memento".
La marque Kenzo, créée en 1970 par le créateur japonais Kenzo Takada, prend un nouveau virage et redistribue les cartes dans ce monde cloisonné. Les codes se redéfinissent et certaines maisons sont déjà prêtes à lui emboîter le pas dans d'autres capitales de la mode : Calvin Klein à New York, Gucci à Milan et Paul Smith à Paris ont également annoncé leur envie de faire défiler hommes et femmes côté-à-côte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte