La distance peut avoir raison d'un couple. Mais pour celles et ceux qui s'y accommodent, l'expérience du désir (et du plaisir) peut se satisfaire avec un peu d'imagination... et un petit coup de pouce de la technologie. Diane (1), 27 ans, raconte à Girls son expérience.
"Le pire tue l'amour c'est de prévoir le sexe. Dans la vraie vie, jamais on se dirait : 'Bon chérie, ce soir c'est levrette'. À distance c'est pareil.
Généralement avec mon copain, cela nous arrivait beaucoup de nous chauffer par textos, même si on ne concrétisait pas nécessairement cela permettait d'entretenir le désir et d'apprendre à mieux connaître l'autre. Surtout qu'avec mon copain, on s'est mis ensemble très peu de temps avant d'être séparés par la distance. Notre relation était encore jeune et on ne se connaissait pas encore bien.
Souvent, c'était le Skype qui dérapait.
Diane, 27 ans
Souvent, c'était le Skype qui dérapait. Un Skype a priori anodin, jusqu'à ce que l'un glisse un sous entendu, une allusion. Ça commençait par de l'exhibition "montre moi tes fesses, montre moi tes seins" avant de basculer réellement vers une masturbation individuelle, chacun sur son lit.
Le plus important c'était de trouver un angle qui soit agréable, pour que ce soit excitant à regarder sans être gênant (personnellement, je n'avais pas du tout envie de me voir les cuisses écartées dans le retour écran). Beaucoup de verbal, c'était le plus important, la voix et les mots procurent beaucoup plus d'excitation que l'image.
L'avantage du sexto c'est que tu peux gentiment mentir.
Diane, 27 ans
Ce n'était pas quelques choses de régulier mais c'est arrivé pas mal de fois au début de notre relation à distance, ça nous a permis de partager cette intimité dont on avait besoin au début de notre histoire.
Plus tard dans la relation, c'était davantage des sextos ou des allusions par téléphone que du vrai skype sex, ce qui entretenait le désir et surtout le sentiment qu'on était un couple et non juste deux potes qui s’appelaient pour se raconter leurs journées.
L'avantage du sexto c'est que tu peux gentiment mentir pour exciter l'autre 'Je porte une nuisette en satin' alors que tu es en pyjama en pilou."
(1) Ce prénom a été modifié
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte