2 min de lecture Témoignages

Passions estivales : "Comment je suis tombée amoureuse lors d'un voyage au Pérou"

TÉMOIGNAGE - Julia, 25 ans, est en mode sac à dos en Amérique latine depuis cet été. Son voyage a pris un nouveau tournant après sa rencontre avec Fabio. Elle raconte.

Le voyage de Julia a été troublé par sa rencontre avec Fabio, à Lima
Le voyage de Julia a été troublé par sa rencontre avec Fabio, à Lima Crédit : Instagram/Steven Lewis
ArièleBonte
Arièle Bonte

"Je suis actuellement en voyage depuis plusieurs mois en Amérique latine. Je suis partie en totale indépendance, moi qui suis célibataire depuis trois ans et bien contente de l'être. J'avoue qu'avant de plier bagage, je pensais peut-être vivre quelques aventures sur le chemin, mais jamais rien de sérieux. Car, vous voyez, ce n'est pas mon genre de tomber amoureuse. Mais c'était sans compter sur ma rencontre avec Fabio.

Au début, rien d'exceptionnel. J'installe Tinder alors que je suis sur une plage à quelques heures de Lima, avec une copine qui va bientôt me laisser seule et rentrer en France. Je me dis que je pourrai discuter avec des locaux. Lui, de son côté, installe l'application car il est en vacances entre potes et ils veulent faire de nouvelles rencontres.

À lire aussi
Léa Bordier donne la parole aux femmes dans sa vidéo "Me Too" Témoignages
VIDÉO - #MeToo : Léa Bordier libère la parole des femmes agressées sexuellement

Quand je reçois une invitation de Fabio à le rejoindre à l'hôtel Hilton, moi et mon amie sommes sur le point de partir et de rentrer à Lima. Dommage. Mais, bonne nouvelle, j'apprends que lui aussi vient justement de Lima. Je me dis alors que je dois essayer de le voir et lui demande le lendemain de me faire visiter sa ville dès son retour. Le rendez-vous est pris.

Deux semaines en tout sans nous quitter

Julia, 25 ans
Partager la citation

Nous passons la journée ensemble. Il est beau, intelligent, passionné par l'histoire et la politique de son pays. Il a tout le 'package' pour me plaire. Après une journée à rigoler et discuter, je lui propose en blaguant de venir avec moi à Trujillo, la prochaine étape de mon voyage.

À ce moment-là, on ne s'est même pas encore embrassés, mais pourtant, le fond de la blague est sincère, je me dis que ça pourrait être pas mal de poursuivre mon périple avec lui.

Aujourd'hui, je suis folle amoureuse

Julia, 25 ans
Partager la citation

Finalement, nous nous embrassons assez tard, dans un club de salsa (vous avez dit cliché ?) et nous passons une nuit endiablée. En montant dans le taxi le lendemain matin, je lui lance un "à tout à l'heure ?"... Fabio me suit jusqu'à l'étape suivante. Et toutes les suivantes jusqu'à la frontière équatorienne.

Deux semaines en tout sans nous quitter. À évoluer dans des paysages paradisiaques, avec des plages rien que pour nous deux, à nager avec les tortues et à refaire le monde.

On a deux cultures totalement différentes, et notamment en ce qui concerne les relations. C'est un garçon hyper ouvert et moderne pour un latino, mais moi je suis plutôt très libérée, même pour une Française.

Du coup on a passé beaucoup de temps à parler de nos anciennes relations, de comment on voyait les choses, ce qui était très enrichissant. Avec lui, j'ai appris sur la société latino-américaine mais aussi sur la notre et sur moi-même.

Aujourd'hui, je suis folle amoureuse. Et lui aussi. Moi qui ne dis pas ces choses-la normalement ("je t'aime"...), je n'arrête pas. Je pense que nous aurions pu être faits pour être ensemble.

Toutes les étoiles sont alignées, sauf la plus importante : nous vivons sur deux continents différents. Dans un mois, je retourne à Lima pour le voir... Mais après, que va-t-il se passer ?"

Le prénom a été changé

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Témoignages Amour-amitié Sexo
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789957572
Passions estivales : "Comment je suis tombée amoureuse lors d'un voyage au Pérou"
Passions estivales : "Comment je suis tombée amoureuse lors d'un voyage au Pérou"
TÉMOIGNAGE - Julia, 25 ans, est en mode sac à dos en Amérique latine depuis cet été. Son voyage a pris un nouveau tournant après sa rencontre avec Fabio. Elle raconte.
http://www.rtl.fr/girls/love/passions-estivales-comment-je-suis-tombee-amoureuse-lors-d-un-voyage-au-perou-7789957572
2017-09-07 07:20:00
http://media.rtl.fr/cache/-W_rMMlTOY9xNlfqB1tGBA/330v220-2/online/image/2017/0905/7789969661_le-voyage-de-julia-a-ete-trouble-par-sa-rencontre-avec-fabio-a-lima.jpg