"Après le séisme provoqué par l’affaire Weinstein, où en sont les hommes dans leurs rapports aux femmes ?", se demande le magazine GQ dans son prochain numéro, à paraître mercredi 31 janvier. Pour répondre à cette question, la publication française a lancé avec l'institut Ipsos un sondage intitulé "Les hommes et le sexe en 2018". L'objectif ? Déterminer les "craintes" et les "désirs" des hommes (hétérosexuels) concernant le féminisme, le sexe et la manière d'envisager une relation avec leur partenaire.
Résultats : 30% des 800 hommes de 18 à 65 ans interrogés "craignent que l'affaire Weinstein tende les relations" entre les femmes et les hommes tandis que 31% "veulent croire au contraire que ça va s'arranger", peut-on lire dans ce sondage loin d'être bienveillant envers les femmes.
En effet, toujours selon ce sondage, 73% des sondés assurent que "les femmes sont attirées par le pouvoir", 72% qu'hommes et femmes n'ont pas la même libido.
Preuve que le travail pédagogique contre les clichés liés aux genres et à la sexualité a encore de beaux jours devant lui mais que les mentalités sont en train d'évoluer : seulement 9% des hommes estiment que "le féminisme est une régression pour les hommes" et 79% des hommes "aimeraient que les femmes soient plus séductrices".
"Sexe : et si on changeait de positions ?", dossier à découvrir dans son intégralité dans le 117ème numéro de GQ en kiosque dès le 31 janvier 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte