Elle est une personnalité sensibilisée aux inégalités. Zendaya l'a prouvé une fois de plus lors du Beautycon Festival de New York, où elle était invitée à prendre la parole ce dimanche 22 avril. Lors de ce rendez-vous dont l'objectif est de redéfinir la beauté, la chanteuse et actrice américaine de 21 ans s'est exprimée sur le colorisme à Hollywood, c'est-à-dire au fait que les personnes à la peau plus foncée auront moins d'opportunités que celles à la peau moins foncées.
"En tant que femme noire, que femme noire à la peau claire, c'est important que j'utilise mon privilège et ma voix pour vous montrer à quel point il y a de la beauté dans la communauté afro-américaine", a-t-elle expliqué lors d'une conférence rapportée par Teen Vogue.
Zendaya a en effet reconnu qu'elle était, selon les standards de Hollywood, "une version acceptable d'une fille noire. Cela doit changer", a continué la jeune femme très engagée pour l'égalité entre toutes les femmes et tous les hommes, soulignant alors la beauté plurielle des Afro-Américains et Afro-Américaines.
Ces derniers manquent d'opportunité à Hollywood et ailleurs. "Il faut [en] créer", a avancé Zendaya, quitte à se voir refuser un rôle au profit d'une personne aussi douée qu'elle mais à la peau peut-être un peu plus foncée. Un potentiel sacrifice au profit de l'égalité.
Pour en découvrir un peu plus sur le colorisme, découvrez cette vidéo de la youtubeuse Mini Bn.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte