Le programme de la keynote 2014 d'Apple n'est, comme le veut la tradition, pas annoncé à l'avance. Pourtant il semble hautement improbable que l'entreprise à la pomme ne fasse pas de son événement principal de l'année le lieu de présentation de son nouvel iPhone 6.
De plus en plus concurrencé, Apple doit convaincre le public qu'il est toujours capable d'innover
Aucune révolution n'est attendue au niveau du design, avec peut-être simplement des bords plus arrondis et deux lignes au dos en guise d'antenne. Par contre, l'iPhone 6 sera certainement plus grand, avec un écran rétina de 4,7 pouces, comme on a pu l'apercevoir dans plusieurs photos et vidéos.
Il devrait également être beaucoup plus fin, car un écran plus grand signifie plus de place pour stocker les composants de l'appareil. On parle ainsi de 6mm d'épaisseur, contre 7,6mm pour l'iPhone 5S.
Apple aurait cédé aux appels des phablets, les téléphones tailles XXL. L'iPhone 6 devrait ainsi sortir en double, avec une seconde version 5,5 pouces, toujours avec un écran rétina, pour concurrencer le Galaxy Note 4 de Samsung. Pour faire la différence, Apple aurait équipé cet iPhone 6, qui pourrait s'appeler l'iPhone 6L, d'une batterie de 2915 mAh qui lui conférerait une autonomie largement supérieure à la moyenne.
L'iPhone 6 de 4,7 pouces devrait, lui, bénéficier d'une batterie de 1810 mAh, plus puissante donc que l'iPhone 5S. Mais pas révolutionnaire au vu des demandes en énergie plus importantes de l'iPhone 6.
On le voit dans une vidéo publiée sur le site russe Roezetked. Aucune augmentation de pixels ne semble au programme, mais Apple a déposé un brevet pour une stabilisation améliorée, et on parle également d'une meilleure profondeur de champ (f/2.0).
Apple a toutes les cartes en main pour se lancer dans le paiement mobile : un portefeuille de 800 millions de données bancaires avec iTunes, son système iBeacon et sa technologie de sécurité TouchID. Il pourrait même, finalement, intégrer une puce NFC.
Le nouvel iPhone devrait donc être un véritable portefeuille mobile avec un système de paiement sans contact, c'est-à-dire qui permettrait de payer en passant juste l'appareil devant une borne spécifique. Et pour sécuriser les paiement : la reconnaissance d'empreintes digitales TouchID.
Pas de cadeau sur le prix. Selon un employé espagnol de Telefonica, le tarif de base pour l'iPhone 6 4,7 pouces et 16 Go de mémoire, devrait être de 750 euros, plus cher que l'iPhone 5S, vendu 709 euros. La version 5,5 pouces de 64 Go pourrait monter jusqu'à 1.230 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte