La rumeur selon laquelle Apple miserait sur le portefeuille virtuelle serait fondée. Selon Wired, le futur iPhone 6 intégrera dans ses fonctionnalités celle du paiement mobile, grâce à une puce NFC.
"Le prochain iPhone de l'entreprise présentera sa propre plateforme de paiement", affirme le magazine américain, qui dit être informé par une personne proche du dossier. Le service pourrait utiliser la technologie Bluetooth iBeacons et la technologie Touch ID pour sécuriser les informations et les paiements.
Depuis quelques années, Apple multiplie les brevets concernant la création d'un portefeuille virtuel. Plus tôt dans l'année, des discussions sur la création de protocoles de sécurité pour protéger les données bancaires avaient été rapportées. La marque a tout intérêt à investir et à se positionner dans le domaine du paiement mobile, car elle possède déjà, grâce à iTunes, plus de 800 millions de coordonnées bancaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte