Après Netflix, c'est au tour de Airbnb de tendre la main à Cuba. L'entreprise américaine a déjà listé plus de 1.000 propriétés sur l’île dont plus de 40% à La Havane, selon l’agence Associated Press. Le service de location de logements entre particuliers a annoncé ce jeudi sa décision d'élargir ses offres à l'île des Caraïbes. En décembre, le président Barack Obama avait annoncé la reprise des relations avec Cuba. Depuis près de 50 ans, les États-Unis excluait tout échange commercial avec Cuba.
Airbnb a envoyé son équipe ces trois derniers mois pour mettre en place des partenariats avec des propriétaires cubains et planifie de s'étendre à toute la région. Outre la Havane, les logements proposés se situent aussi à Cienfugos, une ville portuaire très touristique. "Nous croyons que Cuba peut devenir un des plus gros marchés d’Airbnb en Amérique latine", a déclaré Kay Kuene, le directeur d’Airbnb dans la région.
Pour l'instant les offres peuvent uniquement être réservées par des utilisateurs américains, précise le site de la BBC. Elles vont de 13 euros la nuit pour une chambre à Trinidad à 957 euros la nuit pour un chalet de 5 chambres à La Havane.
Reste à régler le problème de connexion à internet du pays. Selon l'AFP, le gouvernement de La Havane envisage d'ici 2020 de connecter la moitié des foyers cubains et d'équiper 60% des habitants de téléphones portables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte