La peinture, normalement, c’est liquide, et une fois posée contre le mur, elle se tend et devient comme une fine pellicule qui recouvre la surface. On le voit bien si on a un dégât des eaux. La peinture s’en va par morceaux. On récupère alors comme des bouts de feuille de peinture.
Pour pallier à cet écueil, un nouveau type de peinture sèche préfabriquée en usine a été mis au point. Elle se trouve sous forme de rouleaux. C’est comme du papier peint mais en très fin. Les avantages par rapport à la peinture : pas d’odeur, des travaux moins salissants. On nous promet que c’est plus résistant que les autres peintures.
Un bémol : il faut un applicateur pour le poser, c’est-à-dire un spécialiste. Il n'est pas possible de le faire soi-même. L’opération est délicate. C’est comme poser un papier peint ultra fin. Et il ne faut pas que les raccords se voient, sinon ça ne ressemble plus à de la peinture mais à du papier peint.
On peut aussi faire des impressions 3D sur la texture. Un motif lézard sur une porte de placard, par exemple, peut être joli. Le prix : environ 40 euros le mètre carré, pose comprise.
Toutes les informations sur la peinture sèche préfabriquée sur le site Corso Magenta.
Retrouvez la chronique jardinage sur le blog de Patricia Beucher
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte