Il a beau s'être retiré de la saga Star Wars, le père des Jedi continue d'avoir de l'importance sur les films. Malgré tout, George Lucas reste impliqué, à distance, sur un projet, et pas des moindres : Les Derniers Jedi, qui sortira dans les salles françaises le 13 décembre prochain.
C'est en tout cas ce qu'a suggéré Kathleen Kennedy, à la tête de Lucasfilm, lors d'un entretien avec Entertainment Weekly à l'occasion de la Star Wars Celebration. Les journalistes américains lui demandaient alors si le réalisateur des deux premières trilogies de la saga restait impliqué dans le développement des prochains films.
La présidente de la société de production a ainsi répondu au magazine américain : "Pas vraiment, mais il murmure des choses à mon oreille de temps en temps. Généralement, c'est quelque chose de très précis ou d'important pour lui concernant la formation des Jedi. Des choses comme ça." Elle ne précise toutefois pas à quel point les conseils du cinéaste ont pu influencer les films à venir.
Kathleen Kennedy a toutefois ajouté que le père de Star Wars prenait ses distances avec la franchise, alors que celle-ci devrait aborder un nouveau chapitre déterminant dans son histoire dans Les Derniers Jedi. Il faudra cependant encore patienter quelques mois avant de découvrir si l'Ordre Jedi est menacé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte