1 min de lecture

Le journal de 7h30 : Yvette Horner s’est éteinte "des suites d'une vie bien remplie"

L’accordéoniste à la coiffure orange est décédée lundi 11 juin à l’âge de 95 ans. Elle laisse dernière elle plus de 300 disques et 30 millions d’exemplaires vendus.

Yvette Horner est décédée lundi 11 juin à l'âge de 95 ans.

Crédit : Joël SAGET / AFP

Le Journal RTL de 7h30 du 12/06/2018 : Yvette Horner s'est éteinte "des suites d'une vie bien remplie"

00:06:07

Amandine Bégot & Yves Calvi & La rédaction numérique de RTL

Yvette Horner a porté hauts les couleurs de la France. La célèbre accordéoniste à la coiffure orange est décédée lundi 11 juin à l’âge de 95 ans. "Elle n'était pas malade, a affirmé son agent, elle est morte des suites d'une vie bien remplie".


Sa carrière qui s’est étalée sur de sept décennies avait commencé en 1947. Yvette Horner a donné plus de 2.000 concerts et enregistré plus de 300 disques, qui se sont vendus à près de 30 millions d'exemplaires.

Cette musicienne virtuose, née en 1922 à Tarbes, avait fait ses premiers pas dans le théâtre des Nouveautés dont sa grand-mère était propriétaire. Yvette Horner a ensuite appris le piano, puis l'accordéon au conservatoire de Toulouse.

Dans les années 1950, l'artiste était devenue célèbre en participant à la caravane du Tour de France à onze reprises. Elle a été la première femme à remporter la Coupe du monde de l'accordéon.

À écouter également dans ce journal

- Une page s’est tournée cette nuit de lundi à mardi 12 juin dans les relations entre les États-Unis et la Corée du Nord. À 3h04, heure de Paris, Donald Trump et Kim Jong-un ont échangé leur première poignée de main. La photo prise dans un hôtel de luxe à Singapour a désormais sa place dans les livres d'Histoire.

- Jean-Guy Talamoni, le président de l'Assemblée de Corse a évoqué l'idée d'ouvrir un port de l'île de beauté pour accueillir l'Aquarius, navire humanitaire qui transporte plus de 600 migrants secourus en Méditerranée.

- Nouvel épisode de la grève en pointillés aujourd'hui à la SNCF. Il y a trois TGV et trois Transiliens sur cinq et un TER sur deux. Les syndicats appellent à une mobilisation massive. Cette journée a été baptisée "la journée de la colère cheminote".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info