David Hallyday : "J'ai eu des rêves peut-être trop grands"

INTERVIEW - Rencontre avec le chanteur, qui vient de sortir son 10e disque, "Le temps d'une vie".

>
David Hallyday : "J'ai eu des rêves peut-être trop grands" Crédit Média : Steven Bellery

David Hallyday est de retour. Le chanteur vient de publier Le temps d'une vie, son dixième album studio, qui paraît avec une pause de 6 ans. David Hallyday avait tenté un retour l'an dernier avec un groupe, Mission Control. Le disque n'était finalement pas sorti. Ce qui explique peut-être la couleur de ces 10 chansons inédites. Un retour aux fondamentaux. David Hallyday retrouve l'énergie de ses premiers tubes.


David Hallyday a composé toutes les musiques dans son studio, chez lui à Londres. Les textes sont signés Arno Santamaria ou Pierre-Dominique Burgaud. Et entre les lignes, le chanteur se raconte : "Tout au fond, on est infiniment seul" chante-t-il. Ou encore "Il n'y a rien que l'on gagne/Si on y perd la vie".

À 50 ans - depuis le mois d'août - David Hallyday a-t-il eu envie de faire le bilan ? Réponse de l'artiste. "Je ne pense pas que ce soit une question d'âge, je pense que c'est une question de moment. On a peut-être plus envie de se livrer, on a moins peur peut-être, finalement, de ce que les autres pensent. Parce qu'on vit, finalement, dans une société où le regard de l'autre est très important. Je voulais parler du lâcher-prise, un moment de recul."

Passionné

Le chanteur a-t-il été auparavant trop ambitieux ? "Je me suis rendu compte, et ça m'est arrivé aussi, que quand on essaie d'atteindre des sommets insurmontables, on est souvent déçu et c'est là qu'on peut devenir amer, aigri, jaloux, analyse David Hallyday. Bien sûr que j'ai eu des rêves grands, peut-être trop grands. C'est normal, aussi, quand on est pris par ce qu'on fait et qu'on est passionné. On rêve toujours du plus gros, du meilleur, et puis après, tu te fais une raison. 'Si ma route n'était pas celle-là mais une autre, c'est très bien aussi.'" À ses enfants, il dit : "Aime ce que tu fais d'abord, et après, on verra."

David Hallyday chantera à la Maroquinerie à Paris le 12 décembre prochain.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786032750
David Hallyday : "J'ai eu des rêves peut-être trop grands"
David Hallyday : "J'ai eu des rêves peut-être trop grands"
INTERVIEW - Rencontre avec le chanteur, qui vient de sortir son 10e disque, "Le temps d'une vie".
http://www.rtl.fr/culture/musique/david-hallyday-j-ai-eu-des-reves-peut-etre-trop-grands-7786032750
2016-11-29 10:19:56
http://media.rtl.fr/cache/zS1FhvmOZQS4Vtor3lJG4A/330v220-2/online/image/2016/1129/7786033503_david-hallyday-sort-le-temps-d-une-vie-son-10e-album.jpg