1 min de lecture
            Agnès Bonfillon
Marina Cedro est née avec le tango dans la peau. "J'écoutais du tango dans la maison de ma grand-mère (...) C'était quelque chose de très naturel et le premier tango que j'ai dansé, c'était avec mon père", s'amuse l'artiste argentine qui sort son nouvel EP Buenos Aires 72, une ode à cette danse née sur les rives marécageuses du Rio de la Plata, non loin de la capitale argentine.
"Le tango nous laisse la possibilité de tout essayer", confie l'artiste que se sert de cet art comme base pour parler de l'Argentine qu'elle connaît le mieux, celle des années 1970. Le pays est alors sous le joug d'une dictature féroce.
Ce disque qui comporte cinq titres n'est qu'un avant-goût. Marina Cedro planche en effet sur un nouvel album qui devrait sortir d'ici l'automne. Pour patienter, Marina Cedro sera présente le 9 août au Festival de Tango d'Angoulême, en Charente.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte