Début novembre, Uma Thurman avait annoncé qu'elle s'exprimerait sur l'affaire Weinstein quand elle serait "moins en colère". Pour les fêtes de Thanksgiving, l'emblématique interprète de la Mariée dans Kill Bill a pris la parole et n'a pas mâché ses mots.
Dans un message posté sur son Instagram, l'actrice américaine souhaite un joyeux Thanksgiving à toutes et tous, "sauf à Harvey Weinstein et tous les conspirateurs - Je suis contente que tout se passe lentement - tu ne mérites même pas une balle". Un message fort illustré par une photo de l'actrice dans les films Kill Bill où elle incarne la Mariée, prête à tout pour se venger de Bill, son ex-mari qui a détruit sa vie.
Dans ce message, Uma Thurman raconte aussi avoir été victime de violence en utilisant le hastag #MeToo, lancée par l'actrice Alyssa Milano (Charmed) pour les victimes de violences sexuelles suite à l'explosion de l'affaire Weinstein en octobre dernier. Uma Thurman a travaillé avec Miramax, la société de production du magnat d'Hollywood pour de nombreux films comme Pulp Fiction et les deux films Kill Bill de Quentin Tarantino.
L’actrice termine son message en indiquant "stay tuned" ("restez à l'écoute"), sous-entendant qu'elle pourrait reprendre la parole d'ici peu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte