1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Thomas Pesquet partage sa playlist sur Twitter
2 min de lecture

Thomas Pesquet partage sa playlist sur Twitter

L'astronaute français écoute de la musique depuis l'espace, et le fait savoir en postant des extraits sur son compte Twitter.

Thomas Pesquet dans le clip de Yuksek
Crédit : Capture Youtube / "Live Alone" / ESA
Marie-Pierre Haddad

Aux images, il ajoute la musique. L’astronaute français, Thomas Pesquet, continue d'alimenter son compte Twitter d'informations sur sa mission dans l'espace ou encore de photos de la Terre, vue de l'espace. Entre ces quelques tweets, il y glisse des chansons qu'il écoute à bord de la station spatiale internationale. Il nous fait ainsi partager ce qu’il écoute comme musique depuis l’espace.

La playslist de Thomas Pesquet est pleine de morceaux "feel good", avec des titres dynamiques. Il les partage avec le hashtag #Songs4Space. Souvent, l'astronaute accompagne sa musique d'une légende, en fonction de ce qu'il a observé dans l'espace. Dans un tweet, il conseille le titre Mirage de Shazz. Il ajoute : "les dunes du désert" lui font "parfois voir des formes improbables". D'ailleurs, il fait partie intégrante du clip de Yuksek

À découvrir aussi dans "Clics à la une"

Le site "BonneNote.fr" est arrivé en France, la semaine dernière. Et depuis, il est vivement critiqué par les syndicats de lycéens et des parents d’élèves. Pourquoi ? Ce site propose de faire les devoirs de vos enfants, à leur place contre de l’argent. Concrètement, l’élève est en relation avec "des rédacteurs spécialisés", comme on peut le lire sur le site. Le prix de base d’une page est de 7,20 euros.


Cette nouvelle façon de faire ses devoirs ne plaît pas. Dans Le Parisien, la première fédération des parents d’élèves, la FCPE, juge que "c’est scandaleux" et que l’on assiste à une "marchandisation totale du système éducatif". 

À lire aussi

Sur Facebook, un nouveau message est de plus en plus partagé pour savoir si notre compte est piraté ou non. Et il est complètement inutile. Ce message vous propose de taper un code sur votre page Facebook, pour savoir si votre compte est sécurisé. Si le visage de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook apparaît, vous compte n'est pas piraté. Sinon, c’est que vous l'êtes piratés. Mais rien de tout ceci n'est vrai. Pas la peine de paniquer et de le partager.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte