1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le style de la famille royale britannique booste les ventes de prêt-à-porter
1 min de lecture

Le style de la famille royale britannique booste les ventes de prêt-à-porter

Tout vêtement porté par la duchesse de Cambridge ou son fils George devient un succès commercial.

Kate Middleton en manteau bleu pastel de Seraphine (239 euros)
Crédit : AFP
Yannick Sanchez & AFP

Le deuxième bébé royal ne devrait pas y couper. C'est "l'effet Kate". Depuis qu'elle est devenue l'épouse de William, les adeptes de la mode scrutent chaque sortie royale et notent son style ainsi que celui du petit George, né le 22 juillet 2013. Une aubaine pour les stylistes et l'industrie du textile.

Pour les aficionados de la mode et de la famille royale, le site internet WhatKateWore.com compile des photos de Catherine sur lesquelles il suffit de cliquer pour être renvoyé vers des portails commerciaux proposant les mêmes tenues que celles de la duchesse de 33 ans. Et le succès commercial est au rendez-vous. Dernièrement, il n'a suffi que de "quelques minutes" pour écouler un stock d'une robe à pois vue sur la duchesse

Comme sa maman, le petit George, né le 22 juillet 2013, a son site, WhatPrinceGeorgeWore.com (cequeporteleprinceGeorge.com) qui deviendra WhatKatesKidsWore.com (cequeportentlesenfantsdeKate.com).

Valorisation record pour la marque de la famille royale

Cet immense engouement profite évidemment à la marque de la famille royale, valorisée à 74,5 milliards d'euros par le cabinet Brand Finance mais pas seulement. George et Catherine "ont un impact mondial" sur la mode, assure Geraldine Wharry, patronne du cabinet Trend Atelier, qui décrypte les tendances vestimentaires. La naissance du deuxième bébé royal est donc un événement très attendu par les stylistes. Alors que la naissance du deuxième bébé royal est imminente, "tout le monde veut voir ce qu'il portera et comment (Catherine) sera habillée après la grossesse", ajoute-t-elle. 

William l'exception

À lire aussi

Dans cette famille qui aime se mettre sur son 31, le prince William, 32 ans, fait figure d'exception. "Les gens se demandent parfois qui lui coupe ses costumes, ou pourquoi il porte encore cette abominable paire de tennis", remarque Susane Kelley qui a lancé le site WhatKateWore.com, confiant ne pas avoir une seconde l'intention de lancer un site WhatWilliamWore.com. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte