2 min de lecture Nouvelle Star

"Nouvelle star" : "On ne voulait pas refaire la même émission", confie Frédéric de Vincelles

REPLAY - Nouveau jury, nouvelle animatrice... Le directeur des programmes de M6 revient sur la mue du célèbre télé-crochet dont le premier prime sera diffusé le 1er novembre.

Philippe Robuchon Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon
>
Télécharger "Nouvelle star" : "On ne voulait pas refaire la même émission", confie Frédéric de Vincelles Crédit Image : Benjamin Decoin / M6 | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date : La page de l'émission
Vincent Parizot
Vincent Parizot Journaliste RTL

J-3. Après sept ans d'absence, La Nouvelle Star fait son grand retour sur M6. Programme phare de la chaîne entre 2003 et 2010, la prochaine saison du télé-crochet sera diffusé à partir du 1er novembre. Mais pas question de faire du neuf avec du vieux. "On ne voulait pas refaire la même émission", confirme Frédéric de Vincelles, directeur des programmes de M6, au micro de RTL.

Place donc à "la nouvelle Nouvelle Star", s'amuse Frédéric de Vincelles. Nouveau jury, nouvelle animatrice... M6 fait en effet table rase du passé. La chanteuse Shy'm a été choisie pour piloter l'émission. L'artiste de 31 ans "nous apparaissait à sa place, crédible, sympathique (...) et vraiment formidable", se félicite cet expert du monde des médias.

Le choix des personnalités composeront le jury a été tout aussi méticuleux. Parmi les plus belles prises de la chaîne : Benjamin Biolay. "C'est une de mes meilleures rencontres professionnelles de ces derniers mois (...) Il est absolument bluffant et je suis très heureux d'imaginer que prochainement, les gens vont découvrir Benjamin Biolay probablement comme ils ne l'ont jamais vu", explique Frédéric de Vincelles sur notre antenne. À savoir "un type drôle, extrêmement intelligent et cultivé".

À lire aussi
André Manoukian, Jade et Eric Dussart Eric Dussart
Manoukian : "Nouvelle Star a pris un coup de vieux"

À côté de l'humour du chanteur de 44 ans cohabiteront "l'émotion" de Cœur de pirate, la "compréhension" du métier du jeune producteur Dany Synthé, sans oublier "le regard" de la directrice artistique Nathalie Noennec.

L'actualité média de la semaine :

Élise Lucet est l'animatrice préférée des Français, selon un sondage réalisé par BVA pour la presse régionale et Foncia. La patronne d'Envoyé spécial, sur France 2, devance dans ce classement l'animateur Nagui et Michel Cymes. Du côté des présentateurs de journaux, c'est Laurent Delahousse qui arrive en tête devant Anne-Sophie Lapix.

- TF1 a déposé un recours devant le Conseil d'État contre l'attribution d'un canal TNT à la chaîne d'information publique FranceinfoTF1 estime que la procédure d'attribution n'a pas été régulière, notamment du fait de l'absence d'étude d'impact. Mais le dossier de la chaîne privée n'est pas très bien engagé puisque lors d'une audience publique qui a eu lieu cette semaine, le rapporteur public ne s'est pas rangé aux arguments de TF1. Il estime notamment que le pluralisme est sorti renforcé par l'arrivée d'un nouvel acteur.

- Pour la première fois, la très familiale chaîne Disney Channel va diffuser une intrigue homosexuelle dans la série Andi Mack. L'épisode d'une heure sera diffusé vendredi 3 novembre aux États-Unis.

- Assiste-t-on au retour de l'ORTF ? Depuis quelques semaines, gouvernement et parlementaires ne cachent plus leur souhait de rapprocher France Télévisions et Radio France comme jamais auparavant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle Star M6 Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790718752
"Nouvelle star" : "On ne voulait pas refaire la même émission", confie Frédéric de Vincelles
"Nouvelle star" : "On ne voulait pas refaire la même émission", confie Frédéric de Vincelles
REPLAY - Nouveau jury, nouvelle animatrice... Le directeur des programmes de M6 revient sur la mue du célèbre télé-crochet dont le premier prime sera diffusé le 1er novembre.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/nouvelle-star-on-ne-voulait-pas-refaire-la-meme-emission-confie-frederic-de-vincelles-7790718752
2017-10-29 19:40:00
http://media.rtl.fr/cache/LQjLk-9RRAXK26xLfaCQjg/330v220-2/online/image/2017/0707/7789254829_shy-m-et-le-jury-de-nouvelle-star-sur-m6.jpg