1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La gouvernante de Kate Middleton et du Prince William démissionne
1 min de lecture

La gouvernante de Kate Middleton et du Prince William démissionne

D'après le tabloïd britannique "The Sun", la gouvernante du couple royal aurait quitté son travail pour surmenage après deux ans de bons et loyaux services.

Kate Middleton et le prince William passent quelques jours à Paris en cette mi-mars 2017
Crédit : MONEY SHARMA / POOL / AFP
Manon Bricard

Travailler pour la famille royale, une tâche éprouvante ? C'est en tout cas ce que suggère le tabloïd The Sun en rapportant l'histoire de Sadie Rice, la gouvernante de Kate et William. La jeune femme de 33 ans aurait en effet démissionné après deux ans de bons et loyaux services. La cause ? Le couple princier lui aurait demandé de gérer beaucoup trop de tâches.

Ménage, linge, course, et parfois la cuisine : les tâches de la gouvernante étaient nombreuses, le tout moyennant un salaire de 3.300 euros par mois. Mais lorsque le duc et la duchesse de Cambridge lui annoncent leur intention de déménager à l'automne au Palais londonien de Kensington, une fois que le Prince William quittera son travail de pilote d'hélicoptère ambulancier pour seconder la Reine, c'en est trop pour la jeune femme qui décide de claquer la porte. 

"Sa charge de travail ne cessait d'augmenter"

Sa vie n'était pas de toute repos, raconte une source anonyme au journal britannique : "Sadie a une grande capacité de travail mais on en demandait trop, même pour quelqu'un comme elle [...] Ils voulaient qu'elle passe plus de temps à Kensington Palace et sa charge de travail ne cessait d'augmenter". En dehors du travail, la trentenaire n'avait plus de vie normale. Selon le tabloïd, la gouvernante subissait également les crises de jalousie de Kate Middleton, qui ne supportait pas l'attention que les enfants lui donnaient.

Avant de travailler pour la famille royale britannique, Sadie Rice a été employée auprès du prince Haakon de Norvège. Nul doute qu'avec ce prestigieux CV, elle retrouvera rapidement un emploi auprès des grands de ce monde.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte