3 min de lecture Johnny Hallyday

Mort de Johnny Hallyday : les chaînes bouleversent leurs programmes

Le décès de Johnny Hallyday ce mercredi 6 décembre a provoqué le bouleversement des programmes dans les médias.

Michel Drucker présentera l'émission spéciale en hommage à Johnny Hallyday
Michel Drucker présentera l'émission spéciale en hommage à Johnny Hallyday Crédit : HAROT/TF1/SIPA
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est un événement majeur, un événement national. Johnny Hallyday est décédé ce mercredi 6 décembre des suites d'un cancer, et dans la foulée les médias ont chamboulé leurs programmes afin de coller à cette incontournable actualité. Luttant contre la maladie depuis plusieurs mois, les chaînes de télévision s'étaient préparées en amont afin de dégainer des éditions spéciales. 

Hors chaînes d'informations en continue et radios, TF1 et France 2 ont basculé en édition spéciale avecJean-Pierre Pernaut sur la Une et Julian Bugier sur la Deux. Les deux chaînes feront aussi place à Johnny Hallyday dans la soirée. 

TF1 lui rendra hommage avec un JT de 20 Heures spécial Johnny Hallyday, suivi d'un documentaire inédit Johnny Hallyday. Dans la foulée, deux concerts seront diffusés, celui de Bercy en 2013 et Johnny allume le feu au Stade de France de 2012. Mais ce ne sera pas terminé, l'émission Johnny Hallyday, les plus grands duos sera diffusée. 

À lire aussi
"Johnny notre dieu", peut-on lire sur cette banderole, le jour de l'hommage populaire à Johnny Hallyday. people
Éric Zemmour : "Qui est Johnny et qui ne l'est pas ?"

"Nouvelle Star" laisse place à "l'idole des jeunes"

M6 déprogramme le premier prime en public de Nouvelle Star. La chaîne a choisi de consacrer la soirée à Johnny Hallyday en diffusant le concert de 1993 au Parc des Princes, Retiens Ta Nuit. Le live avait été piloté par Renaud Le Van Kim, réalisateur du Grand Journal mais aussi de Nouvelle Star cette saison. 

Plus tôt dans la journée, des éditions spéciales seront à l'antenne à 12h15 et 19h45. Et dans le groupe M6, W9 bascule sur la diffusions des clips de Johnny Hallyday jusqu'en début de soirée, avant de passer jeudi en 100% Johnny. 

Côté France 2, Johnny, une émission spéciale et présentée par Michel Drucker est programmée. Le lendemain, France 2 déprogramme Laurent Delahousse pour diffuser le documentaire inédit Johnny Hallyday, la France rock'n roll. Le chanteur avait accordé un long entretien en avril dernier au réalisateur Jean-Christophe Rosé et à l'écrivain Daniel Rondeau, à Los Angeles. Il devait à l'origine être diffusé le 12 décembre.

Aucune chaîne ne fait l'impasse

Pour C8, c'est Cyril Hanouna qui prendra la main dès 18h10 et ce jusqu'à 21h. Ensuite le documentaire De l'idole à la légende. À 00h30, Philippe Labro racontera Johnny dans Langue de bois s'abstenir

Le service public n'est pas en reste avec France 5 qui consacrera C dans l'air, C à vous et Entrée libre à la mort de Johnny Hallyday. Sur Canal+, ce mercredi à 22h50, rediffusion de l'émission de Michel Denisot, Mon Zénith à moi du 26 avril 1992. Quatre films sont d'ores et déjà disponibles sur MyCanal et Ciné+ à la demande Quartier VIP, comédie de Laurent Firode, Détective, de Jean-Luc Godard, L'homme du train de Patrice Leconte et Love me de Laetitia Masson. 

Sur Paris Première, l'hommage prévu à Jean D'Ormesson sera finalement donné aux deux stars disparues à travers l'émission Zemmour et Naulleau en prime time. "Johnny-D'Ormesson : on les croyait immortels" sera le nom de l'hommage-débat. 

Les musicales en 100% Johnny

Sur la TNT, CSTAR diffusera plusieurs fois dans la journée le documentaire La Story de Johnny : de l'idole à la légende (15h30 et 22h50). À 12h40 et 20h50, le concert au Parc des Princes de 2003 sera proposé, et en fin de soirée les clips de ses plus grands tubes seront  diffusés sur la chaîne

Côté MCM, l'intégral des clips sera passé dans la journée, alors que MCM Top passera un clip toutes les heures. RFM TV de son côté casse sa grille et consacrera 100% des programmes des 3 prochains jours à Johnny Hallyday.

Sur RTL, toute les émissions habituelles seront consacrées à la mort du chanteur, avec dans l'après-midi Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier consacrée à Johnny Hallyday entre 16h et 18h. Toutes les émissions sont à écouter en direct sur RTL.fr.

Tout au long de la journée, les groupes médias devraient mettre à jour leur grilles afin de proposer des programmes en hommage à Johnny Hallyday. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Télévision Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791284696
Mort de Johnny Hallyday : les chaînes bouleversent leurs programmes
Mort de Johnny Hallyday : les chaînes bouleversent leurs programmes
Le décès de Johnny Hallyday ce mercredi 6 décembre a provoqué le bouleversement des programmes dans les médias.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/mort-de-johnny-hallyday-les-chaines-bouleversent-leurs-programmes-7791284696
2017-12-06 15:20:00
http://media.rtl.fr/cache/i2-fCNRDlNyx7358COofwQ/330v220-2/online/image/2017/1206/7791286074_michel-drucker-presentera-l-emission-speciale-en-hommage-a-johnny-hallyday.PNG