1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de George Michael : le chanteur ne se serait pas suicidé
2 min de lecture

Mort de George Michael : le chanteur ne se serait pas suicidé

Des tweets postés sur le compte de son petit ami ont affirmé que George Michael s'était donné la mort. Ces messages, supprimés depuis, seraient l'oeuvre d'un piratage.

Le chanteur britannique George Michael, le 5 septembre 2011
Benjamin Pierret

La rumeur a enflammé Twitter, le matin du jour de l'An : la décès de George Michael, retrouvé mort chez lui le matin de Noël 2016, résulterait d'un suicide. Ce sont des tweets postés depuis le compte de son compagnon, Fadi Fawaz, qui ont alerté les internautes : "Tout ce que George désirait, c'était mourir. Il a essayé de se suicider à de nombreuses reprises et il y est finalement parvenu. Nous nous aimions énormément et étions ensemble quasiment 24 heures par jour", pouvait-on lire sur la page personnelle de l'Australien de 43 ans. Des messages qui ont désormais disparu, tout comme le compte sur lequel ils ont été postés. Fadi Fawaz l'affirme : ces tweets sont l'œuvre d'un "hacker".

"Je suis choqué de ce qui se passe sur Twitter", a confié le photographe à Mirror Online, qui a publié les captures d'écran des messages. "Mon compte a été piraté puis fermé", affirme-t-il. "Pour être honnête, ça fait un peu peur. Je n'ai pas envoyé ces tweets. Je me suis réveillé à 11h30 et j'ai découvert l'information. Je ne compte pas m'inquiéter de ce genre de choses." C'est par le biais de Twitter que Fadi Fawaz a confié, le 26 décembre, avoir découvert le corps sans vie de son compagnon.

Des circonstances encore inconnues

Le mystère reste entier quant aux causes du décès du chanteur, à l'âge de 53 ans. Si de premières sources ont évoqué une crise cardiaque, la première autopsie pratiquée le 29 décembre s'est révélée "non concluantes". De nouveaux examens seront pratiqués dans les semaines à venir afin, peut-être, d'en savoir plus sur la disparition précipitée du chanteur de Careless Whisper. Fadi Fawaz a insisté sur le fait qu'il n'a "aucune idée" de ce qui a emporté son compagnon, affirmant qu'il n'y avait qu'à "attendre" les futurs examens. "Tout sera clair, et ce sera fini."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte