2 min de lecture
Dolores O'Riordan
Crédit : TIZIANA FABI / AFP
Sa disparition brutale a ému le monde de la musique. Dolores O'Riordan est décédée "soudainement", lundi 15 janvier, à l'âge de 46 ans. La star irlandaise "était à Londres pour une courte session d'enregistrement", a annoncé lundi son agent Lindsey Holmes Publicity.
Quelques heures avant sa mort, la chanteuse des Cranberries semblait "pleine de vie" et enthousiaste, a indiqué son entourage. Elle était même sur le point d'enregistrer une reprise de son tube le plus connu, Zombie, avec le groupe américain de hard rock Bad Wolves.
"Dolores m'a laissé un message vocal après minuit hier soir (dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 janvier, ndlr) pour me dire à quel point elle aimait la version de Zombie de Bad Wolves. Elle était impatiente de me voir en studio et d'enregistrer sa voix", a déclaré le producteur Dan Waite.
Elle avait l'air pleine de vie, elle plaisantait
Le producteur Dan Waite à propos de Dolores O'Riordan
"Elle avait l'air pleine de vie, elle plaisantait, elle était ravie de nous voir, ma femme et moi, cette semaine", a-t-il ajouté. Sortie en 1994 sur l'album No Need To Argue, Zombie, une chanson d'inspiration grunge sur le conflit en Irlande du Nord, est un des plus grands succès des Cranberries, porté par des guitares lourdes et la voix à la fois puissante et sensible de Dolores O'Riordan.
"Nous sommes choqués et attristés par la nouvelle du décès de Dolores, quelques heures à peine avant qu'elle n'enregistre le chant sur notre version de Zombie", a déclaré le groupe Bad Wolves sur sa page Facebook.
Le corps sans vie de Dolores O'Riordan a été retrouvé peu après 9 heures (9H GMT) dans un hôtel de Park Lane, une rue prestigieuse du centre de la capitale britannique, a indiqué Scotland Yard.
Si la cause de son décès n'est pas encore connue, la police londonienne a déclaré mardi 16 janvier ne pas le considérer comme "suspect", ajoutant que le dossier avait été transmis à la médecine légale. Une enquête a néanmoins été ouverte par Scotland Yard, écrit le quotidien irlandais The Irish Independent, pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.
Particulièrement célèbre dans les années 1990, les Cranberries ont vendu plus de 40 millions d'albums à travers le monde. L'album No Need To Argue s'était classé numéro un en Australie, en France et en Allemagne et numéro 6 aux États-unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte