1 min de lecture

"Mon invention vaut de l'or" : M6 part à la recherche du produit de l'année

Dans ce nouveau programme, des inventeurs amateurs ont tenté leur chance pour décrocher un contrat de commercialisation de leur invention au sein d'une grande enseigne.

Mon invention vaut de l'or mettra les inventeurs en avant sur M6

Crédit : Capture d'écran

Ryad Ouslimani

"On va vous commander 10.000 pièces". Une phrase que n'importe quel inventeur amateur (ou professionnel) aimerait entendre. Un rêve qui peut devenir réalité grâce au nouveau programme que lance M6 : Mon invention vaut de l'or, qui sera diffusé mercredi 4 octobre en prime time.

En profitant du concours Lépine, qui regroupe des milliers d'inventeurs lors de la Foire de Paris, la chaîne lance ce format pour offrir une chance de commercialisation aux meilleurs produits.

Pour ce faire, la Six s'est alliée à Conforama, mastodonte de l'équipement de la maison et dont 3 responsables passeront au peigne fin les stands afin de trouver "l'invention de l'année". Une responsable de la publicité, un chef de produit et un directeur de magasin de Conforama seront les juges de ce concours qui pourrait changer la vie de plusieurs inventeurs, dont les produits retenus seraient commercialisés dans les magasins de l'enseigne dès le lendemain de la diffusion de l'émission. 

Les juges devront scruter tous les critères des inventions afin d'offrir aux meilleurs un contrat de commercialisation et une commande ferme. Seule obligation, les trois décideurs doivent s'accorder à l'unanimité afin de lancer une commande de plusieurs milliers d'unités d'un produit. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info