Divorce n'a rien à voir avec Sex and the City. Sarah Jesscia Parker en est bien l'héroïne, mais ce n'est pas la version "quinqua" de Carrie Bradshaw. Dans la nouvelle série de HBO, elle incarne Frances, une mère de famille dont la vie part en lambeaux. Elle n'aime plus son mari Robert (Thomas Haden Church), n'a pas d'atomes crochus avec ses deux enfants et réalise que son amant est un lâche. Tout cela sans porter de Louboutin ni de robes de créateurs. On passe de l'autre côté du "ils se marièrent" avec plus ou moins de réussite.
Cette nouvelle série est disponible tous les lundis soir dès ce 10 octobre sur OCS City en US+24. Les nostalgiques de Carrie Bradshaw auront quand même du plaisir à retrouver leur héroïne cultissime, mais dans une ambiance fade avec une intrigue sombre qui tourne en rond, malgré des personnages qui tirent leurs épingles du jeux comme le mari et les deux amies de l'héroïne : Diane et Dallas, qui rappellent un peu sa bande de copines de Sex and the City.
Pourtant, la première scène est assez attirante : Frances, drapée dans une serviette de bain, traque les signes de l'âge. Son mari entre furibond et déclare qu'il a du faire ses besoins dans un pot, comme les deux salles de bains du domicile familiale étaient occupées. La séquence se termine par le mari qui claque la porte et Frances levant son majeur. Un couple au bord de l'implosion, comme on voit rarement sur le petit écran. C'est cynique et réaliste, mais la recette ne prend pas vraiment.
L'idée de départ était pourtant bonne : montrer une rupture réaliste entre deux adultes, que le quotidien (dont le scato) a ternie. Sauf qu'épisodes en épisodes, on tourne en rond. Frances veut divorcer, puis se ravise et n'a finalement pas d'autres choix lorsque son mari découvre son aventure. Il refuse de parler avec elle, lui bloque l'accès à la maison et la voilà lui courir après pendant de trop longues minutes. Et le mari qu'on commençait à apprécier devient un peu lourd. Mention spéciale tout de même pour sa performance, qui fait sourire et rire au milieu de ce divorce chaotique. Dans Divorce, on ne court plus après l'amour comme dans Sex and the City, on essaye de le préserver, après que la passion soit restée sur le pas de la porte.
Divorce, tous les lundis soirs sur OCS City en US+24 à 22h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte