Laura Smet a été victime d'un piratage de son compte Facebook le 5 mars dernier. Un hacker en avait profité pour écrire un message annonçant que Johnny Hallyday souffrait d'un "cancer du poumon" avec des "métastases". Si le piratage a rapidement été confirmé par l'actrice et par son entourage, Le Parisien affirme que Laura Smet était en réalité espionnée depuis deux ans par le pirate à travers son compte Facebook.
Pendant ces deux années, l'individu a espionné les faits et gestes de Laura Smet grâce à ses conversations privées passées sur le réseau social. C'est en lisant les messages qu'elle envoyait à sa famille qu'il a eu connaissance des problèmes de santé de Johnny Hallyday, qui se bat contre des "cellules cancéreuses". Il a profité du retour en France de l'actrice pour publié le message annonçant que le chanteur était "condamné". Contrôlant son compte Facebook à distance, il a aussi supprimé les démentis publiés par l'actrice.
Interpellé moins d'une semaine après les faits, cet homme de 35 ans, décrit comme "maladivement timide" par les enquêteurs, est un habitué de ce type d'espionnage. Il a déjà piraté le compte de l'animatrice Cécile de Ménibus et a été condamné à six mois de prison avec sursis en février 2016. D'autres personnalités figurent également sur sa liste comme une ancienne Miss France, un homme politique ou une présentatrice météo. Laura Smet, elle, a supprimé son compte Facebook et s'est retirée du réseau social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte