La jeune femme de 21 ans n'a pas dit son dernier mot et se positionne une nouvelle fois sous les projecteurs médiatiques. À travers un portrait dessiné par GQ Magazine, Raphaëlle Dupire décide de s'affirmer et éclaircit les faits, concernant son passage express au sein de la chaîne Canal+. Elle est arrivée en août 2014 pour repartir...quinze jours après.
Selon le magazine masculin, les relations qu'entretenaient la jeune femme avec sa supérieure se sont fortement dégradées au moment où le mensuel a annoncé en exclusivité son arrivée au sein du Grand Journal. "Quand vous avez sorti ce putain d'article, je me suis fait embrouiller comme vous n'avez pas idée. Christelle Graillot m'a fait une crise, m'expliquant qu'en gros, je l'avais dit aux gens alors que je n'étais même pas certaine d'avoir le job... C'était l'horreur."
Néanmoins, Raphaëlle Dupire semble marquée alors qu'elle décrit un environnement peu sain. "Entre celui qui m'a directement dit du mal des autres et l'autre qui m'a confié qu'elle prenait du Xanax avant chaque émission, je me demandais où je débarquais", confie-t-elle au magazine. En plus d'une difficulté d'intégration au sein d'une équipe déjà soudée, l'ex-miss météo exprime un manque de liberté. Elle a du travailler avec des auteurs qui ne s'entendaient pas. Tout ceci, sans qu'elle puisse intervenir sur l'écriture des blagues.
Mais cela ne l'empêche pas d'avouer sans gêne au magazine, son manque d'expérience : "Le vrai problème, c'est que j'ai fait ça trop tôt. Si j'avais pu faire mes preuves avant quelque part, j'aurais été assez sûre de moi pour dire : non, cette vanne est nulle". La suite n'est un mystère pour personne et ses quelques chroniques météo lui valent une critique difficile à digérer, conduisant la jeune femme à boire afin d'apaiser ses angoisses. "En plus, je vous avoue qu'à la fin je picolais avant d'y aller. Je mangeais des Kit Kat et buvais deux coupes de champagne. Il y en a une que j'ai faite bourrée", avoue-t-elle au mensuel.
Sentant la fin proche, Raphaëlle Dupire décide de prendre les choses en main, mais s'est tout de même faite aider par la chaîne. "Ça ne marchait pas du tout, j'ai juste demandé à ce qu'ils tiennent leur engagement en me payant jusqu'à la fin, ce qu'ils ont fait. En vrai, ils étaient tous un peu désolé pour moi", déclare-t-elle au magazine GQ.
Aujourd'hui, Raphaëlle Dupire est transformée. La jeune femme a quitté sa blondeur et arbore désormais le statut de "Directrice artistique freelance" pour des marques de mode. Elle confie au magazine n'être plus en contact avec l'équipe du Grand Journal mais se dit peinée après le départ d'Antoine de Caunes ou encore Poulpe et Alison Wheeler. "Antoine a toujours été gentil avec moi, donc ça m'a ennuyé que ça se termine comme ça pour lui". Une chose est sûre, malgré une expérience "express" dans le monde de la télévision, Raphaëlle Dupire ne semble pas prête d'y remettre les pieds.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte