Kate Middleton est depuis deux ans l'ambassadrice de l'association Place2Be qui vient en aide aux enfants et adolescents en proie à des désordres psychologiques. Il ne s'agit pas de handicap mental mais de jeunes personnes en souffrance après avoir subi certaines épreuves de la vie. Cette organisation aide à la prise en charge thérapeutique des enfants dans les écoles et apporte du soutien aux parents. La duchesse de Cambridge a elle-même été victime de harcèlement scolaire dans son enfance. C'est une lutte qui lui tient à cœur et pour laquelle elle a souhaité s'exprimer dans un long discours mercredi 18 novembre.
La jeune mère de deux enfants parle rarement en public au grand étonnement de la presse anglo-saxonne. Elle laisse cette tâche difficile à son époux le prince William, davantage rompu à l'exercice. Mercredi, elle a parlé de manière passionnée dans un parfait accent BCBG. "Mes parents et professeurs m'ont offert une enfance merveilleuse et stable, pendant laquelle j'ai toujours su que j'étais aimée, valorisée et écoutée, a-t-elle déclaré. Mais bien sûr, beaucoup d'enfants ne sont pas aussi chanceux." Kate Middleton a rappelé à quel point il était important que les enfants soient soutenus émotionnellement, physiquement et scolairement. "C'est notre devoir en tant que parents et professeurs de donner aux enfants la place de se construire émotionnellement et de bâtir le solide socle de leur futur", a-t-elle poursuivi.
Elle portait à nouveau sa robe grise ornée de pierres turquoises sur le col, signée Matthew Williamson. La duchesse de Cambridge semblait légèrement gênée par sa coupe de cheveux. D'abord décoiffée par le fort vent au moment de son arrivée au siège de l'association dans le centre de Londres, elle n'a cessé de remettre en place les mèches de sa frange durant son discours.
Ses interventions sont si rares que l'on se surprend à ne pas connaître le son de la voix de la personnalité la plus scrutée par les médias anglais. Kate Middleton s'exprime peu tout simplement parce que les discours publics la rendent "nerveuse", comme elle l'avait confié à des invités lors de son toute première intervention en solo, en 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte