"Pour toutes ces personnes qui sont mortes ou ont été blessées lors de ces attaques sans cœur à Paris et à tout le peuple français. Nos plus sincères condoléances", a écrit Kate Middleton, terminant son message par cette phrase en français. La jeune femme est venue, avec son époux à l'ambassade de France à Londres, mardi 17 novembre, rapporte la presse anglaise. Elle a rendu hommage aux victimes des attentats parisiens en signant ce livre de condoléances. Le prince William en a fait de même. Le soir, il a assisté au match de football Angleterre-France, au cours duquel tous les supporters ont chanté d'une même voix La Marseillaise.
Le couple a rencontré l'ambassadrice française Sylvie Bermann et ont évoqué avec elle les attaques qu'ils ont qualifiées de "sincèrement atroces". Les fusillades au Bataclan et à divers endroits de la capitale ont coûté la vie à 129 personnes. La duchesse de Cambridge a demandé à l'ambassadrice si ses proches avaient été touchés, ce à quoi la représentante a répondu non. Kate et William ont quitté les lieux après s'être arrêtés devant la couronne de fleurs exposée à l'ambassade en mémoire des victimes.
Le premier ministre David Cameron a devancé de quelques heures le couple princier, mardi. Il a lui aussi pris le temps de signer le livre de condoléances et afficher sa solidarité avec le peuple français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte