C'est une nouvelle qui fait la Une du magazine people britannique Life & Style.
D'après les informations de l'hebdomadaire, Kate Middleton serait "tourmentée par la reine Élisabeth II". La grand mère du Prince William la tyranniserait depuis des mois à propos de l'éducation qu'elle donne à son fils George, des dépenses qu'elle fait et même de sa manière de s'habiller.
Le journal cite une source anonyme visiblement proche de la famille royale. Celle-ci explique que "le comportement de Kate a des similitudes avec celui de Diana à l'époque et ça ne plaît pas du tout à la reine."
Dans les colonnes du journal d'outre-Manche, on peut lire que "la reine a le sentiment que Kate Middleton agit comme une roturière". Parmi les choses que la duchesse de Cambridge n'a pas fait comme une vraie membre de la famille royale, un événement a pu rester en travers de la gorge de la reine plus qu'un autre.
Après la naissance du Royal Baby, George, Kate Middleton a pris la décision de lui donner le sein afin de l'allaiter, un choix mal vu par la monarchie britannique.
Auparavant, aucune princesse n’avait jamais donné le sein à sa progéniture à l’exception d'une seule : Lady Diana, qui avait également brisé ce tabou royal en allaitant son fils, William.
Autre comparaison : la duchesse de Cambridge a accouché dans la même clinique que Lady Diana, le St. Mary’s Hospital. Avant les deux princesses, les accouchements avaient lieu au palais royal. La reine a toujours du mal à rompre avec les traditions.
La reine Élisabeth II serait furieuse du choix de la Duchesse de Cambridge d’élever son fils George dans la résidence d'Anmer Hall, dans le comté de Norfolk, à des centaines de kilomètres de Buckingham Palace.
Elisabeth II aurait vu cette décision comme une trahison. En 1982, la reine d'Angleterre avait déjà réagi négativement lorsque Lady Diana était allé s'installer au palais de Kensington. Avant de déménager, Kate Middleton et le prince Williams vivaient dans ce même palais de Kensington.
Peu avant le premier anniversaire de George, le 22 juillet 2014, le couple Kate et William avait entrepris des travaux de rénovation du palais de Kensington où il s'était installé. Estimé à 6 millions d'euros, le montant de la facture avait provoqué la colère de la reine d'Angleterre en raison du scandale que cela a provoqué dans la presse britannique.
À l'époque de Lady Diana, la reine s'offusquait souvent de voir des détails de la vie royale dévoilés dans la presse. L'épisode des travaux lui rappelle ainsi de mauvais souvenirs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte