1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : une télévision "à forte teneur en histoires neuves"
1 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : une télévision "à forte teneur en histoires neuves"

ÉDITO - Ce lundi 27 octobre, la télévision française propose des séries au scénari inédits et divers reportages pour ceux qui préfèrent que "la télé leur apprenne des choses".

"Castle" est diffusé sur "France 2"
Crédit : Richard CARTWRIGHT - © American Broadcasting Companies, Inc. All rights reserved.
Isabelle Morini-Bosc

Evidemment qu'il faut le dire. À une époque pas si épique que ça où il est de bon ton de dénoncer (je cite) "une télé nulle aux programmes débiles largement composés de rediffusions", il est salutaire de saluer cette soirée du lundi 27 octobre "à forte teneur en histoires neuves", pour ne pas dire en nouveautés.

Inédits, les scénarios du jour de Joséphine ange gardien (TF1) et de Castle sur France 2. Inattendu (mais très attendu), le portrait de Michel Polnareff sur France 3, sans parler de la suite des Borgia sur Canal Plus. Alors certes, on compte dans le lot beaucoup de séries. Mais au nom de quoi ne les comptabiliserions-nous pas ? 
Sachant qu'il y a par ailleurs divers reportages pour ceux qui préfèrent que "la télé leur apprenne des choses". Il s'agit même dans ce domaine d'enquêtes étayées. Elles sont logiquement destinées à ceux qui attendent de la télé qu'elle "lève des lièvres", même s'il est par exemple plutôt question à 22h45 dans Spécial investigation sur Canal Plus de tiques, ces bestioles dont la morsure provoque une grave maladie..

"L'Angle éco" sur France 2 très attendu

Dans cette catégorie de la télé "qui dit tout à ceux qui veulent tout savoir" sur les temps qui courent de travers, on peut aussi compter sur France 5 avec C dans l'air, sur France 4 qui s'intéresse aux adolescents harcelés et surtout sur France 2 avec L'Angle éco à 23h05.

Il est en effet très attendu, et pas nécessairement au tournant, le nouveau magazine de François Lenglet, l'homme qui sait mettre l'économie au niveau de tous les cerveaux. Mieux : qui montre les faits tels qu'ils sont et non pas tels qu'on voudrait qu'ils soient. Rien que pour ça, rien que pour lui, notre télé mérite déjà d'être jugée de façon plus nuancée. Ben si ! 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte