1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "Pourquoi faut-il aimer "Danse avec les stars" ?"
1 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "Pourquoi faut-il aimer "Danse avec les stars" ?"

ÉDITO - "Danse avec les stars", diffusé le samedi soir sur TF1, mérite une bonne note selon Isabelle Morini-Bosc qui apprécie cette "école de rigueur".

Joyce Jonathan a intégré le casting de "Danse avec les stars 5"
Crédit : TF1
Isabelle Morini-Bosc

Pourquoi faut-il aimer Danse avec les stars ? Et faut-il d'abord aimer Danse avec les stars ? La réponse est doublement "Oui mon capitaine". Même si on ne raffole ni de la danse ni des télés-crochets de toutes natures, on doit soutenir ce programme de TF1 où chanteurs et comédiens s'exercent à cette discipline.

Pourquoi?  Parce qu'il est différent de nombreuses "émissions spéciales d'appels aux dons" souvent présentées par une ou plusieurs vedettes  qui paient fort peu...de leur personne et se donnent une bonne image publique pas toujours vérifiée en privé !

Les candidats tombent souvent, les masques aussi

Isabelle Morini-Bosc

Je vous concède que Danse avec les stars n'est pas une émission caritative. Tout au plus charismatique. C'est en revanche une école de rigueur nécessitant un tel investissement humain des participants que les "simulateurs" ne tiennent pas ! Les candidats tombent souvent, les masques aussi. Difficile d'avoir le temps de se se faire mousser quand on se "fait pour de vrai suer" à l'entrainement hors caméra 5 heures durant.

Joyce Jonathan touchante

Le risque est d'autre part réel pour tous de voir leurs efforts "minimisés" par un jury plaçant la barre haut : celle du cours de danse évidemment. En revanche, le pudique, l'introverti, le réservé qui "sort de sa coquille" en sort aussi grandi", et pas seulement à cause des exercices de stretching.

À écouter aussi

Qui n'a pas trouvée touchante la chanteuse Joyce Jonathan, souple comme une tôle ondulée, mais plus tôle qu'ondulée, et qui pourtant forçait sa nature ? On n'avait justement plus envie de la voir prendre une tôle, elle qui trébuchait toujours sans jamais faire de faux pas. En conclusion, on met un "8" (c'est "Généreux") à cette émission qui ne mérite...aucune "contredanse" ! 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte