Elle guette la sortie du cercueil sur le parvis de la Madeleine, à Paris. Samedi 9 décembre, en ce jour d'hommage populaire rendu à la rockstar Johnny Hallyday disparue trois jours plus tôt, une Harley-Davidson bleue électrique pique la curiosité.
Installée devant le parvis de l'église parisienne, l'engin rutilant rappelle, par sa couleur, le regard de la vedette disparue. Deux heures plus tôt, aux alentours de midi, la Softail Springer 89 traçait la route pour les 700 bikers qui ont escorté le cortège funéraire depuis la place de l'Étoile.
Propriété de Johnny Hallyday pendant 28 ans, le bolide appartient depuis le début de cette année 2017 à Jean-François Gobertier, un chef d’entreprise haut-savoyard classé parmi les personnes les plus fortunées de France.
Le riche homme d'affaires en avait fait l'acquisition au cours d'une vente de charité, achetant en même temps une Cadillac bleue appartenant au chanteur. Le tout lui avait coûté la bagatelle de 550.000 euros.
Comme pour dire adieu à son ancien propriétaire, la moto, prêtée pour l'occasion par Jean-François Gobertier, a fait le voyage depuis Annecy (Haute-Savoie), transportée dans un camion comme l'explique France Bleu Pays de Savoie.
Lorsque le corbillard a quitté le parvis de la Madeleine, aux alentours de 15 heures, celui-ci a manœuvré à quelques mètres de la fameuse Harley bleue, comme un dernier au revoir de Johnny à sa bécane, Pour que (sa) Harley repose en paix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte