Philippe Labro et Johnny Hallyday étaient amis depuis les années 1970. C'est l'écrivain et journaliste français, auteur d'une trentaine de chansons pour le chanteur, qui a été la première personnalité à prendre la parole en l'église de la Madeleine, samedi 9 décembre, pour lui rendre hommage.
Dans son discours très émouvant, au cours duquel il a souligné combien Johnny Hallyday était un "combattant", un "caméléon", Philippe Labro a confié ce qu'ont été les derniers instants de vie de la star. Une confidence de Laeticia Hallyday, à qui il s'est plusieurs fois adressé au cours de sa prise de parole.
"Laeticia m’a confié, lorsqu’il est tombé au sol du bureau transformé en chambre d’hôpital, il a levé les yeux au ciel et puis il s’en est allé", a expliqué Philippe Labro. Des paroles qui ont immédiatement suscité chez Laeticia Hallyday une profonde émotion.
"Il a levé les yeux au ciel", a repris quelques instants plus tard Philippe Labro, avant de conclure sa prise de parole: "On pense à la phrase finale d’un film de Robert Bresson que Johnny Hallyday aurait pu prononcer : "Quel drôle de chemin il m’a fallu prendre pour parvenir jusqu’à toi ".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte