1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Festival de Cannes : Omar Sy raconte ses débuts avec Fred Testo
1 min de lecture

Festival de Cannes : Omar Sy raconte ses débuts avec Fred Testo

Omar Sy explique à l'AFP son premier souvenir du Festival de Cannes. C'est sur la Croisette qu'il a croisé pour la première fois la route de celui qui allait devenir son acolyte.

Fred Testot (à gauche) et Omar Sy (à droite). Ici en 2007 (illustration)
Raphaël Bosse-Platière & AFP

Le Festival de Cannes a officiellement été lancé mercredi 17 mai avec la cérémonie d'ouverture présentée par la maîtresse de cérémonie Monica Bellucci. À l'occasion de cette 70e édition, l'Agence France Presse a compilé les souvenirs de certaines personnalités du cinéma ainsi que plusieurs anecdotes croustillantes. 

"Cannes, c'est là où tout a commencé pour moi, raconte Omar Sy. Ma première fois, c'était en 1996. J'ai séché les révisions du bac pour venir sur la Croisette. D'ailleurs, je n'ai pas eu mon bac...", se souvient-il. Mais comme il le rappelle : "Une invitation au Festival de Cannes, ça ne se rate pas. Le bac, on peut toujours le repasser !", plaisante-t-il. 

J'ai séché les révisions du bac pour venir sur la Croisette.

Omar Sy

À l'époque, le jeune Omar Sy a été contacté par un de ses "ami d'enfance" comme il le décrit, en la personne de Jamel Debbouze (les deux sont originaires de Trappes, ndlr). "C'est un copain d'enfance, confirme celui qui joue désormais dans la cour des grands à Hollywood. "Il m'avait demandé de faire le comédien à Nulle Part Ailleurs. Il y avait Fred Testot aussi. C'est comme ça que notre duo a commencé. On avait une chambre pour deux et même un scooter pour deux". La suite, on la connait : les deux humoristes débarquent sur Canal + avec d'abord Le Visiophone puis le SAV des émissions, qui fera exploser le duo, leur ouvrant ainsi les portes du cinéma.

RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre le Festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes. 

La 70ème édition du Festival de Cannes s'ouvre mercredi 17 mai et se terminera le 28 mai
Crédit :
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte