Instant de frayeur sur la Croisette. Samedi 20 mai en fin d'après-midi, le Palais des festivals de Cannes a été évacué quelques minutes pour des raisons de sécurité. La projection à la presse du film Le Redoutable de Michel Hazanavicius a du même coup été reportée au dimanche 21 mai.
La police municipale a précisé à l'AFP que cette évacuation a été motivée par la présence d'un objet suspect dans une salle de projection. Des policiers ont dit aux journalistes sur place qu'il s'agissait d'un objet oublié. Des équipes cynophiles, spécialisées en recherche d'explosifs, ont été vues dans le bâtiment.
Rien n'est laissé au hasard. Pierre Lescure, président du Festival de Cannes, l'avait annoncé un mois avant le début de la Quinzaine : "Nous sommes et nous restons sur le régime de l'état d'urgence", avait-il rappelé en conférence de presse le 13 avril, avant de louer la "sécurité maximale qui n'était pas trop contraignante" du festival l'an passé. "Le même dispositif sera mis en place", avait-il assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte