1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Envoyé Spécial" : Rodman, l'ami de Kim Jong-un, et le Levothyrox au programme
2 min de lecture

"Envoyé Spécial" : Rodman, l'ami de Kim Jong-un, et le Levothyrox au programme

Un reportage sur l'Amérique de Donald Trump est aussi annoncé dans l'émission présentée par Élise Lucet ce jeudi 5 octobre.

Élise Lucet présente "Envoyé Spécial"
Crédit : Nathalie Guyon
Ryad Ouslimani

Comme chaque jeudi, les enquêtes d'Envoyé Spécial seront attendues par les téléspectateurs et téléspectatrices. L'équipe d'Élise Lucet à l'habitude de traiter de sujets parfois épineux, et ce numéro de jeudi 5 octobre n'échappera pas à la règle.

En effet, la journaliste présentera une interview du quintuple champion NBA Denis Rodman. L'excentrique ex-basketteur, coéquipier de Michael Jordan aux Bulls de Chicago lors des trois titres de 96, 97 et 98, s'est épanché sur sa relation amicale avec le dictateur de Corée du Nord Kim Jong-un.

Au début, c'est Michael Jordan qui avait été invité par le maître du pays le plus fermé du monde. "Michael a dit non, non non. Alors il m'a appelé", a confié Rodman à Envoyé Spécial. Depuis il est "toujours le bienvenu" et multiplie les allers et venues en Corée du Nord. Pas de scrupule à "faire du jet ski et du karaoké" avec le dictateur ? "Mais je m'en tape, de qui tu es ! Que tu sois dictateur, président ou autre chose, je m'en fous ! Si t'es cool et qu'on peut boire de la vodka, c'est bon !", balaye Denis Rodman dans un éclat de rire. 

Dans une autre partie, l'émission ira à la découverte de l'Amérique de Donald Trump. Quelques jours après le massacre de Las Vegas, la tuerie la plus sanglante de l'histoire moderne des États-Unis, quelques témoignages risquent d'avoir une résonance particulière.

À écouter aussi

En première partie, c'est le Levothyrox qui sera passé au crible. Le médicament censé soigner plus de 3 millions de Français touchés par des soucis de thyroïde, est au centre d'"une crise sanitaire". Envoyé Spécial a mené l'enquête pour savoir "qui est responsable de ce fiasco"Annie Duperey, qui a pris le médicament pendant de longues années, livre sa colère et son indignation. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte