C'était le choix de plusieurs familles de victimes. Calogero est monté sur la scène de Nice lors de la soirée spéciale en hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 86 morts et plus de 450 blessés, le 14 juillet 2016. Il y a un an jour pour jour.
"On allait aux feux d'artifice, voir ces étoiles de pas longtemps, qui naissent, qui brillent et puis qui glissent en retombant vers l'océan". Le chanteur français a été plébiscité et a repris son titre Feux d'artifice, qui prend aujourd'hui un sens tout particulier depuis l'attentat perpétré sur la Promenade des Anglais. Un moment spécial empli d'émotion lors de ce triste anniversaire alors que les milliers de personnes présentes venaient de respecter une minute de silence.
Calogero, qui s'est avancé sur scène pour reprendre son titre, a finalement été submergé par l'émotion en plein milieu de son interprétation. Le chanteur n'a pas réussi à poursuivre le cours de sa chanson malgré les nombreux applaudissements et le chant d'une partie du public présent en nombre.
Un moment de grande émotion encadré par deux autres faits attendus. Une minute de silence a en effet été scrupuleusement respectée avant que 86 ballons, en hommage aux 86 victimes, ne soit jetés dans le ciel azuréen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte