1 min de lecture

Audiences TV : "15 minutes pour convaincre" bat "On se retrouvera"

À deux jours du premier tour de l'élection présidentielle, "15 minutes pour convaincre" s'impose sur France 2 en réunissant près de 4,7 millions de téléspectateurs.

Plateau France 2, 15 minutes pour convaincre

Crédit : Capture France 2

Lucie Valais

Dernière ligne droite pour les onze candidats à l'Élysée, qui étaient tous invités de France 2, jeudi 20 avril. Chacun avait 15 minutes pour convaincre en répondant aux questions de Léa Salamé et David Pujadas. Le rendez-vous politique s'impose face à la concurrence, en attirant près de 4,7 millions de téléspectateurs, soit 21% de part d'audience. Une émission qui a évidemment pris une tournure particulière après l'attentat sur les Champs-Élysées jeudi 20 avril, qui a coûté la vie à un policier et blessé deux autres.

Le téléfilm proposé par TF1, On se retrouvera, arrive en seconde position des audiences du 20 avril. Le grand retour à la télévision de Laetitia Milot, connue notamment pour son rôle dans la série Plus Belle La Vie, a rassemblé plus de 3,5 millions de téléspectateurs, soit 14.2% de part d'audience.

En troisième position des audiences, on retrouve M6, qui diffusait un nouvel épisode de la série Scorpion, baptisé Un geek à la mer. L'épisode 15 de la saison 3 du programme d'action a rassemblé plus de 2,7 millions de fidèles, soit 10.6% de part d'audience. Quant à W9 qui proposait le match d'Europa League, Besiktas-Lyon, la chaîne totalise plus de 2,2 millions de téléspectateurs, pour 10.2% de part d'audience.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info