Comme prévu l'ambiance était chaude dans la Vodafone Arena d'Istanbul lors du quart de finale retour de Ligue Europa entre Besiktas et Lyon. Mais les Français ne se sont pas désarmés et ont fait preuve d'une vraie habileté technique, au moins durant les 45 premières minutes.
Plusieurs occasions (Christophe Jallet de la tête sur un corner de Valbuena ou Corentin Tolisso après un centre d'Alexandre Lacazette) ont fait trembler Fabricio, le gardien du club turc. Ce dernier a répondu deux fois, via son attaquant Cenk Tosun, avec deux frappes en dehors de la surface repoussées par Lopes à chaque fois.
Mais ce sont finalement les locaux qui ont ouvert le score. Sur une balle qui paraissait anodine, à l'entrée de la surface du gardien portugais de Lyon, Talisca, passeur décisif au match aller, s'est transformé en buteur. D'un tir peu puissant mais bien placé, il a trompé un Lopes masqué par ses défenseurs.
Mais peu après la demi-heure de jeu, Alexandre Lacazette a remis les deux équipes à égalité. Sur une magnifique passe lobée de son capitaine et milieu de terrain Maxime Gonalons, il a tout aussi joliment joué et remporté son face-à-face. Son lobe a pris de surprise Fabricio. Seulement douze minutes après le début de la seconde période, Talisca s'en est allé de son doublé. D'une tête rageuse, il a dominé toute la défense lyonnaise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte